Bonjour à tous,
J'ai validé cette année ma licence de chimie et j'envisage peut-être d'intégrer un M1 de chimie. Vers la fin de mon stage de cet été, c'est à dire fin juillet j'ai eu de gros doutes quant à percer dans la voie de la Recherche (suppression des postes, manque de moyen, etc...) et avec les vacances cela n'a pas arrangé les choses... Donc je pense plutôt faire un M2 pro. Seulement le problème c'est que les M2 pro sont souvent orientés chimie analytique pour travailler en labo...
Moi je souhaiterais plutôt m'orienter vers la production, le management des industries pharma ou encore les technologies durables... Et maintenant que les délais sont passés je ne suis plus sûr si c'est envisageable de rentrer dans un M2 pro de ces types après ce M1 de chimie.
Pensez-vous que cela reste envisageable ?
Je sais qu'il existe des écoles de management mais vu l'investissement financier de faire de telles écoles je préfère privilégier les M2 pro.
De plus, je n'ai pas eu de mention à ma licence (sauf en L2, mention assez bien).
Est-ce qu'il est toujours possible d'intégrer une école d'ingé même si je fais un bon M1 ?
Le M1 en question est orienté chimie organique (pour le médicament) avec une formation générale sur l'initiation du médicament. Il comprend également un stage de 2 mois en laboratoire.
Merci beaucoup pour vos réponses !!
-----