Ecole d'ingénieur après DUT+LP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingénieur après DUT+LP



  1. #1
    invite3333e7a3

    Unhappy Ecole d'ingénieur après DUT+LP


    ------

    Bonjour,

    J'ai fini ma licence professionnelle cette année. Je suis donc titulaire d'un DUT Génie chimique Génie des Procédés et d'une licence professionnelle dans la valorisation des agro-ressources.

    J'ai toujours rien prévu pour l'année prochaine. Je voulais chercher un boulot car ma formation est professionnalisante mais la flemmingite aiguë m'a atteinte...

    J'ai cherché un peu du coté des écoles d'ingénieur et la façon de les rejoindre. J'ai pas vraiment un super dossier pour y rentrer directement, c'est pourquoi j'ai pensé à faire une prépa post BTS/DUT en 1 an. Problème : Toutes les inscriptions sont déjà terminées...

    C'est la que je m'adresse à vous, que puis-je faire l'année prochaine ?! J'aimerai une année de remise à niveau, publique ou privé cela m'est égal, le but est de rentrer en école d'ingénieur par la suite ! (Plus précisement à L'ENSAT de toulouse avec pour objectif de travailler dans le contrôle qualité des produits alimentaire).

    Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'éclairer !

    Thaots

    -----

  2. #2
    invite352bef65

    Re : Ecole d'ingénieur après DUT+LP

    oula ! effectivement c'est très tard pour les inscriptions de l'année prochaine.

    Ta seule solution est d'aller en L3 (voir en m1 mais je sait pas si cela est possible). Pour cela il faut que tu appelle directement les universités pour t'arranger avec elles...

    Sinon tu peux bosser 1an dans ton domaine et reprendre les études apres si tu est toujours motivé

    Edit: Une autre solution serait d'intégrer une école du réseau des UT (UTC,UTT et UTBM) qui ont une rentrée en février il me semble. Mais attention il faut un dossier plutôt correcte je pense.

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur apres un DUT ...question?
    Par invite23d5bc05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 09/03/2017, 19h20
  2. Ecole d'ingénieur apres DUT GMP
    Par invite830dda9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2011, 21h18
  3. Ecole d'ingénieur aprés un DUT MP
    Par invitecdd55d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 12h54
  4. Ecole d'ingénieur après un DUT GC
    Par invitefe241f7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2010, 17h44
  5. Apres un DUT, Master ou ecole d'ingénieur ??
    Par invitefc63a9bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 21h03