Bonjour,
Je termine cette année ma licence de Biologie Moléculaire, Cellulaire et Physiologie, et je souhaiterais intégrer Polytech Nice ou Polytech Marseille.
Cependant, j’ai du mal à déterminer laquelle correspondrait le mieux à mon profil.
En effet, sur le site de Polytech Nice par exemple, le programme est assez peu détaillé. J’aurais aimé connaître le volume horaire des différents enseignements, ou au moins le nombre de crédits ECTS associés à chaque matière.
Concernant Polytech Marseille, à partir du semestre 8, des « modules au choix » sont mentionnés sans qu’il soit précisé lesquels sont proposés.
Si vous avez des informations plus détaillées sur les programmes de ces deux écoles, je suis preneuse. Je serais également intéressée par des retours d’expérience ou des avis personnels sur ces formations.
Ce qui m’inquiète le plus est la proportion de mathématiques, de physique et d’informatique dans le cursus, car venant d’une licence de biologie, j’en ai relativement peu fait. Si vous avez des recommandations concernant la formation qui en comporte le moins, cela m’aiderait beaucoup.
Merci beaucoup pour votre aide !
-----