Bonjour, je suis actuellement sur la fin de ma 5/2 en PSI* et je souhaite m'orienter vers un parcours Magistère de physique vers Strasbourg afin de passer l'agreg de physique mais je me pose quelques questions.
- J'aimerai avoir le ressenti de ceux qui on pu expérimenter ces formations, les potentielles difficultés, les avantages par rapports à une formations plus classiques. Les sites parlent de ces formation comme assez exigentes mais je n'ai pas réellement trouvé de témoignages.
- Aussi je me demandais quelle était la difficulté pour accéder à ces formations (je viens de recevoir les résultats d'admissibilités aux ENS et c'est pas glorieux), la 5/2 m'a tout de même permis de progresser jusqu'à tourner autour des 13 de moyennes, mais je me fait un peu de soucis concernant l'admission.
- Ensuite, concernant le magistère de physique à Strasbourg apparement il n'y a pas besoin de lettre de recommendation d'enseignants ce qui est surprenant.
- L'entretient, comment ça se passe ? C'est simplement questionner l'étudiant sur ses projets avenir et le pourquoi cette formation ?
- Enfin si jamais vous avez des conseils sur quelques aspects que j'aurais pas évoqué je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
-----