Bonjour,
je suis actuellement en liste d'attente pour Agroparistech et je me demande comment avancent généralement les listes d'attente pour le concours agro-véto. En effet, il n'est plus possible d'avoir accès au forum prepas.org qui permettait d'avoir un recul sur les années précédentes... Les années précédentes les derniers pris étaient plus bas que mon classement actuel pourtant je suis assez loin en liste d'attente (835 en 2024, 916 en 2023, 796 en 2022, et bref jamais au dessus de 796 en 10-15 ans). Je suis 752ème, 45ème en liste d'attente au premier appel et 39ème au deuxième. Cela me semble assez mal engagé à moins que les 5/2 ne partent (que) fin août avec la sécurité d'être bien acceptés en 5/2 dans leur établissement. J'attends donc le troisième appel.
N'ayant pas les témoignages des années précédentes je suis un peu perdue même si je sais bien que tant qu'on est maintenu en liste d'attente c'est qu'on a une chance. Cependant, j'aimerais bien avoir un ordre d'idées du dernier pris en liste d'attente habituellement et de la période où l'avancement de la liste d'attente est le plus important !
Si je n'ai pas Agroparistech, j'irais à AgroRennes qui est une école qui me plairait aussi mais au vu de mes notes et de mon classement je m'étais déjà bien projetée à APT.
De plus, concernant les logements, je ne peux demander un logement (à prix très compétitifs) sur le campus d'AgroRennes qu'en étant en "oui définitif". Cela vaut-il le coup d'attendre APT jusqu'au 5ème appel en septembre ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----