Utc liste d'attente
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utc liste d'attente

invitedde1a7f7

Utc liste d'attente

------

Salut,

Pour ce troisième tour apb j'ai eu un de mes vœux et je suis sur liste d'attente pour l'UTC avec ma position sur la liste. J'aimerais savoir si l'utc en repêche et si oui jusqu'à quelle position en général pour voir si ça vaut la peine d'attendre. Et si quelqu'un sait jusqu'à quand les repêchages peuvent avoir lieu, je suis preneur de l'info !

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Utc liste d'attente

tu as ta position sur ta liste et as tu la position de dernier appelé ? de toute façon tu ne peux rien déduire même si tu avais tous ces renseignements, il peu y avoir 10 personnes qui attendent effectivement parmi un écart de liste de 50 personnes ou 300 personnes. il y a très très peu de gens qui vont attendre jusqu'au 7 ou 8 septembre...la plupart vont finir par signer le chèque d'inscription là où ils sont pris.

aro31
    Animateur Orientation

en aucun cas il ne s'agit de repêchage. il y a toujours quelques défections de dernière minute mais en général, ils ont anticipé et ils ne sont pas à un étudiant près

invitedde1a7f7

Merci pour ta réponse,
    Non je n'ai pas la position du dernier appelé, c'est ça qui m'intéresse.
    En effet, je me doute que ça change chaque année mais c'est pour avoir un ordre d'idée, par exemple si ce n'est pas remonté au-dessus de la 20e position dans les cinq dernières années une personne située dans les 100e positions pourra se dire qu'elle a très peu de chances de l'avoir et pourra donc s'inscrire directement dans la formation qui lui est proposée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

le gros problème est surtout de savoir si tu as les moyens d'attendre. la formation à qui tu répons OUI-MAIS risque de t'imposer de signer l'inscription et donc le chèque des frais d'inscription (en général 200€) et si tu as besoin d'un logement pour cette formation...
    de plus l'UTC risque de t'appeler le 5 ou 9 septembre

inviteed1b1082

Bonjour,

Si cela peut vous aider, mon fils s'est trouvé dans la même situation (Vœu 1 : UTC liste d'attente ; Vœu 2 : OK pour une bonne CPGE).

Problème : le lycée de la CPGE n'envoie les dossiers d'inscription (le 19/07), qu'aux élèves ayant confirmé (Oui-Définitif) ... que faire jeter l'éponge pour l'UTC ou espérer (surtout que la position sur la liste d'attente évolue favorablement).

Depuis trois jours nous cherchons des infos. (peut on mettre Oui-Mais et confirmer après le 19 ? , y a t'il des chances pour que la situation évolue à l'UTC) ?

Finalement, nous avons pu joindre le service des admissions, et voici leur réponse :

Bonjour,

Il est indiqué que « sur liste d’attente » mais nous n’avons pas de liste d’attente, nous avons envoyé un classement à APB .
    Cette année APB a lancé le « rappel de fin de liste » pour permettre aux établissements qui n’ont pas leur effectif de rappeler des candidats dans leur liste de classement.
    Nous ne rappellerons pas de nouveaux candidats.

Cordialement
    Les admissions du réseau des uts
    Contactés au téléphone, il me confirme que la position indiquée sur liste d'attente = le classement AU DELA des admis.
    Comme il n'y aura pas de rappel ... defacto ... Liste d'attente = Refusé

Donc pas la peine de passer ses vacances à espérer, il faut accepter un de ses autres choix.

-------------------

Clairement, la version APB 2017, avec le Oui-Mais de 3eme phase (2017) créé beaucoup de confusion, et engendrer de nombreux cas d'attentes, débouchant sur de la précipitation de dernière minute ... ce qu'APB était justement destiné à éviter !!! Well Done Guys !

Attention : Ne pas généraliser à d'autre école, Ce problème de "fausse liste d'attente", n'est peut être pas identique pour d'autres écoles ou CPGE qui pratiqueraient "le Rappel".

En espérant vous avoir aidé
    Bon Courage à tous.

invite3cddab7b

Je confirme. Dans le mail pour admis que j'ai reçu de l'UTC ils précisent bien que aucune liste d'attente n'a était établit.

Discussions similaires

1. liste d attente W10
    Par invitec998f71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2015, 17h09
  2. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 22h25
  3. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9