[APB] Liste d'attente...
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[APB] Liste d'attente...



  1. #1
    Napopo

    [APB] Liste d'attente...


    ------

    Bonjour. Je suis étudiant en Histoire et j'ai choisi de me réorienter en Eco-gestion.
    J'ai passé mon bac dans l'académie de Créteil et ai mis en voeu 1 la licence Eco-gestion de l'UPEC.
    Cependant, à l'issu de la 2e phase, je me retrouve à nouveau sur liste d'attente. Ai-je selon vous des chances d'être accepté ou devrais-je plutôt déjà commencé à postuler en procédure complémentaire? Dans le second cas, si jamais je reçois une réponse positive, que devrais-je faire selon vous? (si on peut effectivement recevoir une réponse dès maintenant, quel serait- le délai maximum pour répondre).
    Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [APB] Liste d'attente...

    tu n'es pas prioritaire puisque bac 2015.

    impératif de mettre d'autres voeux en PC, tu as que d'infimes chances d'etre pris au 3e tour.

    de toute facon tu peux jouer un peu la montre et tu as peu de chances de recevoir une réponse dans les 3 jours! néanmoins si tu tardes trop à t'inscrire en PC, il te restera encore moins de choix (tu ne le verras peut etre pas mais tu seras très vite refusé)
    Dernière modification par aro31 ; 26/06/2016 à 14h07.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Bonjour.

    Pour rappel, cette section du forum concerne les questions d'orientation. Nous ne traitons pas les questions visant à savoir s'il y a des chances d'être accepté dans une formation (personne ne peut y répondre avec certitude). Si tu as des questions concernant un choix de filière ou une procédure d'inscription je t'invite à les poser. Sinon le sujet sera fermé.

  4. #4
    Napopo

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Désolé. J'aurais une question du coup. Auriez-vous une idée du parcours à suivre pour faire des études de statistiques après une licence en géographie? Je viens de découvrir cette information avec surprise ici: https://www.digischool.fr/formation/...aphie-6138.php
    ""Les métiers du marketing et de l’économie
    C’est un débouché moins courant aux formations universitaires en géographie mais il existe. Si l’économie et les statistiques vous intéressent, pensez aux métiers de chargés d'études économiques : il y a de nombreuses créations de postes dans ce domaine."

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Regardez peut être du côté des licences MIASH ?
    Ou s'il existe des licences pro dans ce domaine.

  7. #6
    Napopo

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Malheureusement, il n'y a pas vraiment beaucoup de formation dans ce domaine dans la procédure complémentaire. Merci de votre réponse en tout cas.

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Citation Envoyé par Napopo Voir le message
    Malheureusement, il n'y a pas vraiment beaucoup de formation dans ce domaine dans la procédure complémentaire. Merci de votre réponse en tout cas.
    vous dites "après une licence de géographie", vous l'avez terminée cette licence ?

  9. #8
    Napopo

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Non, mais si je choisis de faire cette filière, j'essayerais d'aller le plus loin possible...

  10. #9
    Napopo

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Désolé du double post, je ne trouve pas le bouton EDIT.
    J'ai reçu une réponse positive pour un BTS compta auquel j'ai postulé en procédure complémentaire, et j'ai jusqu'au 6 Juillet pour y répondre, donc aucun moyen de savoir si j'aurais pu être pris en L1 éco. J'ai du mal à faire mon choix, le BTS étant situé à 1h de chez moi (ce sera une première pour moi, j'ai toujours étudier à 10 min de chez moi).
    J'aimerais savoir ce que signifie le choix "oui mais" qui m'est du coup proposé.
    Merci.

  11. #10
    123pourquoi

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Oui mais = je veux bien aller dans cette formation, mais j'espère être accepté dans une autre formation que j'ai classé plus haut (et donc j'irais dans cette autre formation classée plus haut de façon sûre si j'y suis pris).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  12. #11
    Napopo

    Re : [APB] Liste d'attente...

    Les voeux de la procédure normale sont-ils considéré comme classé "plus haut"?

  13. #12
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [APB] Liste d'attente...

    oui je pense, sinon tu aurais pas le droit de répondre OUI-MAIS.
    le BTS compta : c'est bien ton 1er voeu de la PC ?

  14. #13
    Napopo

    Re : [APB] Liste d'attente...

    En PC, les voeux ne peuvent être classés en fait

  15. #14
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [APB] Liste d'attente...

    si on t'autorise a répondre OUI MAIS c'est que les autres voeux ne sont pas annulés et je pense que les voeux de la PC restent placés après ceux de la procédure normale. c'est bien l'essentiel

Discussions similaires

  1. liste d attente W10
    Par Murmure-du-vent dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2015, 16h09
  2. Liste d'attente apb
    Par iliyes900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2015, 06h55
  3. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08