Problème de voeux sur APB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de voeux sur APB



  1. #1
    celiaperrotte

    Unhappy Problème de voeux sur APB


    ------

    Bonjour,

    Je sors d'une PACES complètement ratée, j'ai loupé le redoublement d'à peine quelques places.

    Je m'étais inscrite sur APB en mars, et j'avais mis une formation assez banale, histoire de ne pas me retrouver déscolarisée si les choses se passaient mal; ce n'était pas une formation qui me branchait réellement, c'était plutôt par angoisse de me retrouver sans rien. Mais j'étais quasiment certaine de pouvoir redoubler, alors je n'ai pas vraiment réfléchi.
    Je précise que la formation que j'avais choisie était non sélective, donc j'ai été acceptée d'office.

    Seulement voilà, après mon échec, et ma déprime de me dire que j'avais raté mon rêve, j'ai réfléchi sérieusement à une réorientation qui pourrait me plaire.
    J'ai donc réussi à reprendre espoir en mon avenir. Je suis allée m'inscrire sur APB en procédure complémentaire, ce qui a supprimé la procédure normale.

    Problème : comme j'ai eu une proposition en procédure normale et que c'était mon voeu numéro 1 (c'était mon unique voeu), je ne peux pas sélectionner de formation sélective en procédure complémentaire... J'aimerais intégrer un IUT, alors comment faire ? Je les ai contactés, et malheureusement s'inscrire sans passer par APB est absolument impossible.

    Le pire, c'est que je ne peux même plus re-sélectionner le voeu que j'avais fait en procédure normale.

    N'y a t'il pas un moyen de revenir en arrière ? D'effacer mes choix passés ?
    Car là actuellement, je ne sais absolument plus quoi faire.

    S'il vous paît dites-moi qu'il y a une solution je vous en prie, j'espère que vous pourrez m'aider...

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Problème de voeux sur APB

    a la page 4 du livret du candidat en PC, il est pourtant écrit
    Vous avez eu une proposition sur une formation:
    Il s’agit d’une formation SELECTIVE : Vous pouvez formuler des candidatures uniquement sur des formations non sélectives
    Il ne s’agit PAS d’une formation SELECTIVE :Vous pouvez formuler des candidatures sur l’ensemble des types de formations offertes en procédure complémentaire.

    Attention, si vous êtes bachelier ES, L ou S et que la proposition intervient sur votre vœu 1, quel que soit le type de la formation, vous ne pouvez formuler de candidature que sur des formations non sélectives

    je pense que tu avais oublié de lire la dernière ligne. donc adieu les IUT, tu ne peux re-candidater qu'en université. par contre tu peux peut etre récupérer ta place de ton voeu n°1. A l'avenir il est plus que prudent de mettre deux voeux, en choisissant le premier pour être refusé ... (une CPGE bien cotée)

  3. #3
    grivali

    Re : Problème de voeux sur APB

    Bonjour

    Il ne vous reste effectivement que la possibilité de postuler à une formation non sélective.
    Quel type d'IUT souhaitiez vous ?
    Suivant les secteurs la licence peut avoir des débouchés intéressants.