Bonjour,
Je me présente je suis primante en Paces (première année d'étude de médecine) et voila je viens d'avoir mes résultats je n'ai pas pu pouvoir redoubler. Je suis resté deux trois jours à déprimer mais maintenant j'ai envie de me reprendre en main et de retenter ma chance parce qu'après tout c'étais une première tentative. Sachant que le premier trimestre je n'avais presque rien bossé car j'avais beaucoup de problème familiaux mais je suis resté 728/1300 avec 6,606 de moyenne j'ai pu continué ma p1 mais au deuxième semestre je n'ai remonté que de 44 places soit 684 et pour redoubler je devais être dans les 624 (ce que je ne comprend pas l'intérêt pour 0,1 point d'écart on nous juge pas apte à redoubler, foutaise). J'ai entendu dire que l'on pouvait refaire une mise à niveau que je compte bien faire pour repasser ma P1 car j'estime avoir le droit à une seconde chance comme n'importe qui. Seulement voila le problème, apparemment je devais rendre avant le 15 juin une feuille de réorientation pour pouvoir m'inscrire de nouveau à paris 13 (oui c'est la que je suis) et je ne savais pas car ce n'étais pas sur l'ENT (le site pour voir les nouvelles) mais sur un foutu panneau d'affichage à l'université (c'est bien ça très intelligent!!Surtt qu'une fac c'est très petit mais oui bien sur). Et du coup je ne sais plus du tout quoi faire, je compte aller voir la conseillère d'orientation cette aprem-midi car je me sens complètement abandonné et perdu et je ne sais plus du tout quoi faire. Est t'on vraiment obligé de partir de l'université paris 13 parce qu'on a pas rendu une feuille???Sachant que le retrait était du 15 mai au 15 juin....15 mai au 17 mai= grosse période de révision intensif donc on oublie le 18 et 19 mai qui sont les dates du concours ensuite 20 au 21 mai on oublie c'est la période deuil où on a besoin de souffler de ce dur parcours...ensuite!24 juin résultat! et la période limite c'est le 15 juin, quand on espère avoir une chance de redoubler on ne pense pas vraiment à sa réorientation c'est vraiment minable de faire ça!Parce que même pas un mois pour savoir où l'on veut se réorienter c'est un peu juste voir très juste. Enfin j'ai besoin d'avis et d'aide car vraiment je veux bien me bouger le cul faire quelque chose mais je ne peux pas faire de miracles seul. J'ai besoin de soutien. Merci beaucoup.
-----