Liste d'attente apb
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Liste d'attente apb



  1. #1
    iliyes900

    Liste d'attente apb


    ------

    Salut , j'ai depose des voeux sur apb . Mon premiere c'est celui de descarte en licence de la sante et mon deuxiele est celui de pierre marie curie en bgc.
    Mes deux voeux sont sur liste d'attente . Ma question est de savoir si j'ai de la chance d'etre acepte a descarte car c'est ce voeu que je veux faire ?

    Ps: j'ai deja fait une anne superieur en licence physique-chimie dans une autre universite ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Liste d'attente apb

    ce sont deux voeux non selectifs?
    de toute facon actuellement tu n'as rien, et à l'issue du second tour, tu n'auras sans doute rien donc tu seras obligé de participer à la PC et de faire de NOUVEAUX voeux sur les formations proposées dans cette PC. les deux voeux que tu as en cours seront accordés ou refusés ou peut etre resteront "en attente". je ne sais pas mais pour ces voeux la décision sera close le 14 juillet car ces deux universités n'auront pas le droit de participer à la PC.
    un bon conseil commence à réfléchir à d'autres solutions

  3. #3
    iliyes900

    Re : Liste d'attente apb

    Qu'est ce que je peux faire? Est ce que je l'ai appel ou bien j'y vais directement dans leur universite ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Liste d'attente apb

    de toute facon si j'ai bien compris tu es sur liste d'attente sur tes deux voeux de l'APB donc pour le moment tu n'as RIEN., et ne te fais pas trop d'illusion sur les listes d'attente.
    donc le 25 juin, soit ils t'auront pris (cela tient du miracle) soit tu auras la possibilité de participer a la PC pour faire de nouveaux voeux sur une liste de formations où il y a de la place (les 2 formations pour lesquelles tu as fait des voeux n'y seront pas mais tu pourras peut etre maintenir tes voeux, néanmoins sans illusion). il va falloir sortir de Paris...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iliyes900

    Re : Liste d'attente apb

    qu'est que je peux faire ? je dois patiente ou bien je peux alle dans leurs universite apres la procedure apb

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Liste d'attente apb

    tu patientes jusqu'au 25 juin, pour voir le résultat du 2eme tour et si absence de résultat (ne te contentes surtout pas le 25 juin d'une liste d'attente)date de début de la PC. tu t'inscris à la procédure complémentaire et tu fais de nouveaux vœux sur les facs où il reste des places.

    Il ne faut pas se voiler la face, le 25 juin, tu as 99% de risques de ne pas avoir d'affectation dans ces deux universités. il va falloir réfléchir à d'autres voeux mais tu n'auras la liste des facs avec places que le 26 juin. c'est pour cela que je te disais que si c'était deux universités parisiennes, il te faudra très très probablement s'éloigner de Paris mais même si ce sont des facs de province, s'ils elles affichent complets, il te faudra envisager d'aller ailleurs. de toute facon il y a 99% de risques que tu sois obligé de changer de ville. personne ne t'obligera à candidater à Limoges si tu n'as pas envie, mais ce sera peut etre Limoges ou Clermont Ferrand ou brest...

Discussions similaires

  1. Liste d'attente UTC
    Par Iziskizz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2014, 17h58
  2. Sur liste d'attente.
    Par Guinko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2011, 09h47
  3. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  4. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04
  5. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03