Orientation après une licence de physique ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après une licence de physique ?



  1. #1
    invite1c68890f

    Orientation après une licence de physique ?


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    A la rentrée je vais à la fac en L1 de physique, j'ai choisi cette licence parce que ma passion c'est l'astrophysique et donc, même si c'est dans longtemps, j'aimerais commencer à réfléchir sur ma poursuite d'études après la licence de physique juste histoire d'avoir une idée de ce que je ferai après !

    En fait comme je l'ai dit ce qui me passionne c'est l'astrophysique et tous les domaines qui tournent autour me passionnent aussi bien les uns que les autres, je n'ai pas vraiment de préférences. L'ingénierie spatiale m'intéresse beaucoup, l'exobiologie également, et vraiment tout ce qui touche à l'astronomie et à l'astrophysique aussi.

    Donc voilà sur quels genres de formations je pourrai potentiellement m'orienter après la licence de physique ? Si vous avez des questions et des besoins de précisions n'hésitez pas !

    Au fait, en L1 de physique il y a beaucoup d'heures de chimie ? Parce que bon la chimie c'est pas que je déteste mais ça me captive quand même beaucoup moins que la physique.

    Et il y a déjà quelques cours d'astrophysique en L1 ou bien ça va vient bien après ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après une licence de physique ?

    la L1 physique et les heures de chimie cela dépend vraiment des facs. il y en a où le premier semestre est commun à la L1 de chimie et d'autres ou c'est S1,S2 S3.
    tout existe renseignes toi sur le site de la fac où tu t'es inscrit!

Discussions similaires

  1. Orientation après Licence
    Par invitec6665f0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2015, 17h12
  2. orientation après une licence
    Par invitef85bae30 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2012, 14h18
  3. orientation apres licence physique
    Par invite92664de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2011, 05h02
  4. orientation apres une licence physique
    Par invite92664de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2010, 19h56
  5. Orientation après une licence Physique et simulation
    Par invite1317906f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 16h59