Bonjour à vous tous,
Je suis confronté à un situation qui paraît dans mon être intérieur assez cancéreuse, et j'aimerais quelques conseils.
Je me suis posé pas mal de question pour éviter de parler de mon age (un nombre même pas premier égal à 27) et considérer une situation «standard», qui pourrait sembler très dérisoire ou anodine, voire banale, du point de vue de certain professionnel (Ô les physiciens) que j'ai eu l'occasion de côtoyer (faux culs).
Après mon Bac +-S, j'ai été obligé (oui-oui) de faire don de mes compétences intellectuelle (ça c'est rigolo) et physiques (surtout) à l’État dans le métier des Armes.
Et là, J'ai voulu reprendre mes études: impossible en fac car cela faisait trop longtemps que j'avais interrompu mes études (de merde) en Physique (encore une parenthèse: et reprendre mes études fut la plus dure des étapes de ma vie: du coup le cned en L1...hein? Et résultats très justes). Et mon rêve à l’époque c’était la physique sur canapé, mais on ne choisit pas forcement…
Et je pourrai dire qu'avant j’étais bon, car même si mes «profs» ne me disaient que je n'avais «que» des facilités, ils me disaient pourtant que j'avais «quelque chose» (ou comment gâcher sa vie sans rien y voir). Maintenant, j'ai beaucoup de facilité en physique et beaucoup de difficulté en math (j'ai la moyenne au moins), mais mes résultats en L2 sont diffamatoires et je préfère mettre ça sur le compte de l'age.
Je sais que je ne suis pas un génie, mais je veux faire de la Physique mon métier. Et ce qui m’intéresse, c'est seulement la Physique. Pourtant mes résultats en physique sont supérieurs à 13 en L2 (filière Physique et Math) à P6 mais je sens qu'il me sera impossible de rejoindre un M2 recherche de l'UPMC ou à Paris.
Ma question est: j'ai une chance pour les M2 en «Physique» à Paris (MQ, Astroparticule, Cosmo, Hautes Énergie… etc)?
Ou/et:
Sauf normalien, ou résultats exceptionnels, c'est mort?
Et sinon, il n'y a aucunes solutions?
Merci,
Et bonne journée !
L2
-----