BTS admis en licence générale ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BTS admis en licence générale ?



  1. #1
    Williwaw

    BTS admis en licence générale ?


    ------

    Bonsoir,
    je suis nouvelle parmi vous et en cherchant des réponses pour mon orientation future, je suis tombée sur ce forum où j'ai trouvé des avis intéressants.
    Je m'y prend assez "tôt", je suis lycéenne en 1ère S dans un lycée agricole et j'ai déjà une idée de parcours.
    Je souhaiterai faire un BTS STA IPSA (dans l'agroalimentaire en général) puis me diriger dans une licence générale de biologie.
    J'ai fait des recherches : pas mal d'universités acceptent des BAC+2 mais il n'y a aucune précision : quel genre de DUT, BTS ? Cela veut dire qu'il sont tous admis ?
    J'ai juste pu trouver sur un site d'une université qu'ils acceptaient les BTS "biotechnologie" en licence de bio... Rien de plus.
    En savez-vous plus sur ces admissions ?
    Pensez vous que le BTS que je souhaite faire puisse être admis ?

    Merci d'avance,
    bonne soirée

    Williwaw

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : BTS admis en licence générale ?

    Le but du BTS est d'accéder ensuite au marché du travail. Si ton projet est d'étudier à l'université, il est préférable de commencer directement en L1. Après un BTS tu n'as aucune garantie d'être acceptée ensuite en L3.
    Attention la biologie est un domaine assez bouché (beaucoup d'étudiants, peu d'emplois...)

  3. #3
    Williwaw

    Re : BTS admis en licence générale ?

    Bonsoir,
    et merci de votre réponse,
    désormais on nous conseille d'au moins avoir un bac +3 et j'aimerai éviter la fac tout de suite après le bac en fait...
    En lycée agricole par exemple, on propose de faire le BTS PA pour ensuite aller en prepa véto.
    En fait ce que je souhaiterai faire c'est donc faire ce BTS dans l'agronomie en général et ensuite faire une licence de bio pour intégrer un master nutrition animale. J'espère que ce parcours sera possible...