BTS admis en licence générale ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BTS admis en licence générale ?



  1. #1
    Williwaw

    BTS admis en licence générale ?


    ------

    Bonsoir,
    je suis nouvelle parmi vous et en cherchant des réponses pour mon orientation future, je suis tombée sur ce forum où j'ai trouvé des avis intéressants.
    Je m'y prend assez "tôt", je suis lycéenne en 1ère S dans un lycée agricole et j'ai déjà une idée de parcours.
    Je souhaiterai faire un BTS STA IPSA (dans l'agroalimentaire en général) puis me diriger dans une licence générale de biologie.
    J'ai fait des recherches : pas mal d'universités acceptent des BAC+2 mais il n'y a aucune précision : quel genre de DUT, BTS ? Cela veut dire qu'il sont tous admis ?
    J'ai juste pu trouver sur un site d'une université qu'ils acceptaient les BTS "biotechnologie" en licence de bio... Rien de plus.
    En savez-vous plus sur ces admissions ?
    Pensez vous que le BTS que je souhaite faire puisse être admis ?

    Merci d'avance,
    bonne soirée

    Williwaw

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : BTS admis en licence générale ?

    Le but du BTS est d'accéder ensuite au marché du travail. Si ton projet est d'étudier à l'université, il est préférable de commencer directement en L1. Après un BTS tu n'as aucune garantie d'être acceptée ensuite en L3.
    Attention la biologie est un domaine assez bouché (beaucoup d'étudiants, peu d'emplois...)

  3. #3
    Williwaw

    Re : BTS admis en licence générale ?

    Bonsoir,
    et merci de votre réponse,
    désormais on nous conseille d'au moins avoir un bac +3 et j'aimerai éviter la fac tout de suite après le bac en fait...
    En lycée agricole par exemple, on propose de faire le BTS PA pour ensuite aller en prepa véto.
    En fait ce que je souhaiterai faire c'est donc faire ce BTS dans l'agronomie en général et ensuite faire une licence de bio pour intégrer un master nutrition animale. J'espère que ce parcours sera possible...

  4. #4
    Williwaw

    Re : BTS admis en licence générale ?

    Bonjour,
    si vous avez d'autres réponses / avis, n'hésitez pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hatchigo

    Re : BTS admis en licence générale ?

    Bonjour,
    Je suis en L2 de bio... Dans ma promo, plusieurs étudiants ont fait un BTS mais la fac ne les a pas acceptés directement en L3... Ils sont donc obligés de "redoubler" en allant en L2...
    Après je pense qu'avec de très bon résultats il est possible de passer en L3 mais il faut être motivé pour rattraper le retard de certaines matières etc. Au risque de devoir redoubler la L3.
    Pourquoi ne pas faire directement la fac après le bac ? Si tu est un minium organisée, c'est vraiment possible !
    Tu peut aller en licence bio animale ou bio végétale et au moins tu n'aura pas de retard ...

  7. #6
    agitateur

    Re : BTS admis en licence générale ?

    salut,
    Pas d'intérêt à faire BTS si vraiment tu veux faire un master. L'avantage est double: tu ne "perds" pas un an, et tu te mets de suite dans le rythme fac ( le risque après un BTS est de mettre un peu de temps à s'acclimater et d'avoir un dossier moyen en L2 / L3, ce qui est un handicap pour un "bon" master, souvent sélectif.
    De manière générale, l'admission en L3 après un BTS est assez illusoire ( en tout cas pour les sciences du vivant ).

  8. #7
    _Mayou_

    Re : BTS admis en licence générale ?

    Si tu as peur d'une fac trop théorique, je te conseillerais le DUT plutôt que le BTS. Plus facile d'enchaîner ensuite.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. De licence générale à licence professionnelle
    Par Dollyna dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2014, 18h22
  2. Dut puis licence générale
    Par Bayoub7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2014, 16h20
  3. Culture générale en Licence
    Par Kavey dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 13h01
  4. Psychologie générale licence 2
    Par invite34d3f153 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 16h56