Dut puis licence générale
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dut puis licence générale



  1. #1
    Bayoub7

    Dut puis licence générale


    ------

    Bonjour j'aimerai savoir si sur ce forum il y a déjà des gens qui sont passé de DUT a la L2/L3 et si c'est le cas quelles sont les gros problemes que vous avez rencontrez

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    amandeLIGHT

    Re : Dut puis licence générale

    Passage de DUT à L3 sans aucun problème, d'ailleurs passage en Master. La théorie est barbante, ca change de l'IUT mais tu as les TD.

  3. #3
    Bayoub7

    Re : Dut puis licence générale

    Tu est passer toi même d'un Dut a la licence ?

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Dut puis licence générale

    Bonsoir,

    Il faudrait peut-être préciser quel DUT, et quelle licence (et où!) est visée, pour avoir des avis sensés.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    opistho29

    Re : Dut puis licence générale

    salut

    J'ai eu un DUT génie biologique, je suis ensuite passé en L3 Biologie des organismes et des populations et je n'ai eu absolument aucun problème. Maintenant, je rentre en Master 2.

    Après je ne sais pas ton DUT et ce que tu vises.

    Opistho

  7. #6
    Bayoub7

    Re : Dut puis licence générale

    Dut mesures physiques et je vise une L3 de physique

  8. #7
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Dut puis licence générale

    Bonjour,

    Je pense qu'on vous proposera plutôt la L2, mais cela dépend de votre dossier évidemment (et de l'université visée).
    (et de la licence de physique visée - physique fondamentale ou physique appliquée type sciences pour l'ingénieur : le niveau d'abstraction demandé n'est pas le même)

    Mais disons que je n'irais pas a priori à votre place de DUT mesure physique à L3 physique fondamentale.
    Vers des L3 type sciences pour l'ingénieur, physique appliquée, etc , pourquoi pas avec un bon dossier, et je ne pense pas que vous allez galérer plus que les autres (ni moins...)

    Comme je ne vous connais pas, ni vos capacités, difficile d'en dire plus!
    Bon courage.

    Cordialement.

  9. #8
    Bayoub7

    Re : Dut puis licence générale

    Merci beaucoup pour ta réponse, elle est super claire

    Et aufaite je suis a L'iut d'Orsay et je comptais visée une L3 physique et applications toujours a Orsay cependant je voulais me dirigé ensuite vers un master nanotechnologies est-ce possible avec une L3 physique et applications ?

  10. #9
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Dut puis licence générale

    Bonjour,

    Vu que vous avez un projet fort précis, autant prendre RDV/téléphoner pour discuter avec le responsable de la licence visée (il vous dira quelle est sa politique quant au recrutement de DUT MP, et saura vous répondre quant à votre poursuite d'étude éventuelle en master). Le fait de se renseigner un minimum et d'expliquer votre projet ne peut être que apprécié plus tard, lorsque votre dossier sera examiné (genre "Lui, je me souviens, il avait l'air motivé, il avait un bon projet, etc...")

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2012, 00h46
  2. Culture générale en Licence
    Par Kavey dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 13h01
  3. Psychologie générale licence 2
    Par invite34d3f153 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 16h56
  4. DUT puis licence...
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 22h55