Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'ingenieur



  1. #1
    invite0b9e82db

    Question Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'ingenieur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si je peut passer en seconde générale puis bac S avec option SI.
    Sachant que je viens de commencer ma 3eme et que je n'ai pas trop travaillé en 4eme ( je voudrais m'y mettre pour me donner le plus de chance possible )
    Voici mes resultats de 4eme :

    _MOYENNE GENERALE : 15.9 (avec coefficient: 16.4 )

    - francais: 14.1
    - hist-geo: 13.3
    - anglais: 14.7
    - espagnol: 14.6
    - latin: 18.1
    - maths: 18.7
    - Physique-Chimie: 18.4
    - SVT: 19
    -techno:14.3
    - EPS: 15

    -----

  2. #2
    invitec6adc419

    Re : Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'inge

    Salut, ce n'est pas en jugeant sur tes notes de 4e qu'on pourra savoir si tu sera accepter en 1er S ..
    Mais sinon, si tu continue comme ça, ca devrait parfaitement aller pour la seconde (je suis passer avec beaucoup moins).

  3. #3
    erik

    Re : Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'inge

    Seulement 15,9 de moyenne générale en 4° !!!
    Et tu veux aller en seconde, laisse tomber tu n'as aucune chance, pour aller en seconde il faut une moyenne générale d'au moins 18,452.
    De plus les mathématiques sont une matière importante, et là tu n'as que 18,7.
    Ces 30 dernières années aucun collégien ayant moins de 19,82/20 de moyenne en math n'a été accepté en seconde générale.

    Pour finir le bac S n'est attribué qu'au génies ultra précoces (un QI de 235 minimum est nécessaire pour espérer une mention assez bien).

    A part ça tu n'aurais pas un problème d'angoisse non justifié ? Intéresse toi à cette question.

  4. #4
    invite0b9e82db

    Thumbs down Re : Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'inge

    Sympa mais bon ma cousine est rentré en seconde avec 15 et mon prof d'histoire m'a explique que avec 12 on peut y arriver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b9e82db

    Re : Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'inge

    merci c'est pour savoir si j'ai vraiment une chance pour cette orientation ou autrement reflechir a autre chose

  7. #6
    erik

    Re : Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'inge

    Mais bien sur que si tu continus à travailler comme ça tu passeras en seconde !
    Si avec 16/20 de moyenne on ne passait pas en seconde, les lycées seraient vides.

    Réfléchi un peu, détend toi (et apprend ce qu'est l'humour au second degré, parce qu'apparemment tu as réussi à prendre mon précédent message au premier degré)

  8. #7
    invite144339a8

    Re : Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'inge

    Salut je suis en troisieme et je voudrais aller en seconde general avec comme option decouverte science de l'ingenieur.


    francais: 11,5/11,6
    Math: 10,6/11,6
    Anglais: 10,7/11
    Allemand: 11,5/11
    Hist: 11,5/9,5
    Physique: 13,5/11,1
    Svt: 14,5/14,8
    Sport: 16/16
    Techno: 16,4/14,5
    Art plastique: 10,15,5
    Musique: 16,3/ pas de note se trimestre
    Vie scolaire: 15/?
    Moyenne generale: 13,10/trimestre pas fini mais environs 12,80


    Au conseil de classe vont il me faire passer en second generale avec science de l'ingenieur (ma moyenne est correcte dans les matiere scientifique pour qu'ils me fassent passer avec cette options ?

  9. #8
    invite8149f546

    Re : Je voudrais passer en seconde generale puis m'orienter sur bac S avec option sciences de l'inge

    Bonjour shepardv
    Je pense que tu passera en seconde generale (je suis passé avec 11,5 de moyenne generale et en 2nde je suis a 13)

    On m'a dit que tout le monde peut obtenir la decouverte qu'il veut sauf si il y a plus de demandeur que de places (rare) fonc il faudrait améliorer Maths-physique pour etre sur d'être accepté (surtout si tu voudrai faire une 1ere S plus tard)

Discussions similaires

  1. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 17h59
  2. Il faut combien de moyenne pour passer en seconde generale?
    Par invitefcaf03fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2010, 11h55
  3. option de découverte seconde générale
    Par invite47c450fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2010, 09h58
  4. Passer d'une seconde générale à une 1ere STL, possible?
    Par inviteacab3bec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 14h34
  5. Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur
    Par invite8dee3063 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 18h45