option de découverte seconde générale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

option de découverte seconde générale



  1. #1
    invite47c450fb

    option de découverte seconde générale


    ------

    Bonjour,
    je suis en fin de 3ème et je dois choisir mon option de découverte pour la 2nde. J'hésite entre Sciences de l'ingénieur (plus technologique) et MPS (mesures et pratiques scientifiques plus général) sachant que plus tard je voudrai m'orienter vers un bac S et devenir ingénieur informaticien. Y a-t-il quelqu'un ( prof, conseiller d'orientation...) qui puisse m'aider sur la stratégie de mon choix?
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invitee7a3aaed

    Re : option de découverte seconde générale

    Etant donné que les matières sont "nouvelles" on a pas vraiment de recule sur les programmes pour te dire.

    En général l'option SI, sera plus pour le bac S-SI et MPS se sera plus pour aller en S-SVT. C'est la théorie. Parce qu'il y a plein de réorientation de la 2nd à la 1er. Genre j'ai fais ISI, je suis partie en STL biologie. Strcitement rien à voir.

    Je te conseillerais de faire Sciences de l'ingénieur, comme ça tu veras les thèmes du bac S-SI. Tu veras donc si tu aimes ou si tu n'aimes pas. Si tu aimes fais le bac S-SI, qui me semble plus adapté à inge en informatique. Si tu n'aimes pas, tu pars en S-SVT classique. Sache que la S-SVT ne te bloque pas pour être inge en informatique.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : option de découverte seconde générale

    Bonjour,

    Tu peux faire l'option que tu veux, ça n'aura absolument AUCUNE incidence sur ton orientation. Ce ne sont que des options de "découverte".
    Donc prends selon tes envies

Discussions similaires

  1. quelle option choisir en 2nd générale
    Par invite35574ba8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2010, 20h21
  2. Option en seconde
    Par invite8f30525a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2009, 22h52
  3. option de seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 16h34
  4. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33
  5. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00