Option en seconde
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Option en seconde



  1. #1
    invite8f30525a

    Option en seconde


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir si les classes de seconde sont répartis par option, c a dire par explemple : tout les SES sont reunis dans la même classe et cette classe c'est celle de toute au long de l'année .. un peu compliqué a comprendre :s
    je voulais savoir par exemple moi j'ai pris SES et une amie a moi a Pris ISI es ce que on aurais un chance de tomber dans la même classe ?
    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite33b8dfe1

    Re : Option en seconde

    Oui, du moins dans mon lycée, cest comme cela, les SES ensemble, les MPI ensemble,etc... par contre il ya souvent suivant les effectifs,une classe avec 2 options mélangés, mais bon ...

    donc ne pense pas trop a etre avec,c'est toujours mieux d'etre avec ces amis cest sur, mais bon a partir de la premiere, vous n'allez pas forcement prendre les meme fillieres et tes etudes ne dependent pas d'une amie

  3. #3
    invite8f30525a

    Re : Option en seconde

    Je suis d'accord avec toi , mais par exemple j'ai encore le choix de prendre MPI , je veux faire une premiere S , mais tout le monde me dit que MPI c'est pour les intellos ... alors es ce mieu de rester en SES ou prendre MPI ?
    je sais pas trop en quoi consiste le programme de MPI :s

  4. #4
    invite33b8dfe1

    Re : Option en seconde

    Tes amis ont une vision "idiote" de MPI, je vois pas le rapport entre faire de l'electricité et etre intello ..j'ai moi meme fais mpi en seconde, (est ce que avoir 9-10-11 de moy en seconde est etre intello? )si tu comptes prendre premiere S, alors je te conseillerais de prendre cela, MPI te servira en terminale S, quand tu feras de 'lelectricité.

    La mpi, mesures physiques et iinformatiques,tu feras des circuits , sur une "planche", brancher un generateur, et d'autres composants, relié le tout a l'ordinateur , utiliser un logiciel, savoir des notions, brancher en serie, en parallele..exploiter une courbe, faire du binaire 01011001.

    Cela donc te servira en terminale S, et de plus si tu pars dans des fillieres ingenieurs ou maths ou autre, le binaire pourra te servir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f30525a

    Re : Option en seconde

    Merci de ta réponse je pense que je vais donc changer car SES ne me servirai a rien pour un bac S

  7. #6
    invite17d84b62

    Smile Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par L0l4a Voir le message
    Je suis d'accord avec toi , mais par exemple j'ai encore le choix de prendre MPI , je veux faire une premiere S , mais tout le monde me dit que MPI c'est pour les intellos ... alors es ce mieu de rester en SES ou prendre MPI ?
    je sais pas trop en quoi consiste le programme de MPI :s
    Tu sais jusqu'où peuvent t'ammener les "Tout le monde dit..." et ceux qui les écoutent sont plus idiots qu'eux : se sont des moutons, ayez un peu de logique et de bon-sens, ne soit pas comme un mouton, vérifie par toi-même, demande à un conseiller d'orientation en CIO... mais ne va pas écouter ce que les gens racontent par ci par là, ce sont TES études et non les leur... tu es à un niveau de tes études où ça y est il va falloir que tu te débrouilles comme un(e) grand(e) (je tend à mettre un 'e' quand même) et ton topic sur ce forum en est déjà un premier pas... il n'y a que les gens qualifiés qui pourront t'aider (et encore ! très souvent on obtient des versions différentes et faussées de la réalité que peuvent te conduire très vite à un échec scolaire, dans ton cas, donc il faut que tu demandes à des sources différentes (internet, cio, cons. d'orient., cpe...) jusqu'à obtenir plusieurs une même version, ainsi tu te garanti de ne pas te planter, moi c'est comme ça que je fais, et depuis que je le fais je n'ai que réussi).... voilà

  8. #7
    invite9e4e4777

    Re : Option en seconde

    Bonjour,
    je passe en seconde et je prends grec ancien comme enseignement de détermination et toutes mes amies prennent italien alors est-ce que je pourrais être peut-être avec elles ou je vais me retrouver avec les latinistes ?
    Merci.

  9. #8
    invite33b8dfe1

    Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par Shashi Voir le message
    Bonjour,
    je passe en seconde et je prends grec ancien comme enseignement de détermination et toutes mes amies prennent italien alors est-ce que je pourrais être peut-être avec elles ou je vais me retrouver avec les latinistes ?
    Merci.
    Tout dépend de ton lycée, si il n'y a pas beaucoup de gens qui ont pris grec ancien, le lycée te mettra dans une classe accompagné des autres "grecs" avec des eleves d'une autre langue vivante.

  10. #9
    invite9a53bcd0

    Re : Option en seconde

    Bonjour!!
    Cela depend essentiellment de ton lycée, et oui c'est mieux de faire MPI pour une premiere, S, et c'est vrai que c'est un peu dure ( du moins de ce que m'on dit, les gens de ma classe l'année derniere ) mais si t'esmotivé tu pourra y arriver,

  11. #10
    invite33b8dfe1

    Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par Morganouche15 Voir le message
    Bonjour!!
    Cela depend essentiellment de ton lycée, et oui c'est mieux de faire MPI pour une premiere, S, et c'est vrai que c'est un peu dure ( du moins de ce que m'on dit, les gens de ma classe l'année derniere ) mais si t'esmotivé tu pourra y arriver,
    Faut aps ecouter tout ce qu'on dit

    La difficulté sera differente suivant les eleves,si ils sont bosseurs ou glandeurs etc... pour un eleve moyen, cest niveau "normal" MPI, meme un peu facile, faire des circuits etc..

  12. #11
    invite9a53bcd0

    Re : Option en seconde

    Pas forcément car la meilleur fille de ma classe , ayant des 18 et 19 dans TOUTES les matiere je précise , bas elle meme a dit, que c'était assez compliké, mais qu'il fallait s'accrocher, doc c'est sur que sy ont sacroche pas et on travaille pas on y arriverap as , mais bon aprésil faut se donné les moyens de reussir, voila

  13. #12
    invite890931c6

    Re : Option en seconde

    Je plussoie MPI c'est du bricolage ! de la physique expérimentale, et en plus on s'en fou des notes ! la preuve c'est que dans ma classe de TS personne ne savait plus ce qu'était un amplificateur opérationnel .

    J'ajouterai que prendre MPI ou autres n'est pas déterminant pour faire une S, j'ai moi même suivi un enseignement de LV3. Chapeau à celle qui a pris Grec, les humanités tendent à disparaitre dans ce monde dominé par la rentabilité.

  14. #13
    invite9a53bcd0

    Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Je plussoie MPI c'est du bricolage ! de la physique expérimentale, et en plus on s'en fou des notes ! la preuve c'est que dans ma classe de TS personne ne savait plus ce qu'était un amplificateur opérationnel .

    J'ajouterai que prendre MPI ou autres n'est pas déterminant pour faire une S, j'ai moi même suivi un enseignement de LV3. Chapeau à celle qui a pris Grec, les humanités tendent à disparaitre dans ce monde dominé par la rentabilité.
    C'est clair que mpi ne sert plus a rien aprés la seconde lol , Mais bon c'est aps pour autant qu'il ne faut pas se soucier, des notes ^^

    Au passage je cherche des personnes plutot forte en mathématique pour m'aider l'année prochaine, donc voila si sa interesse quelqu'un lol , MERCI d'avance

  15. #14
    invitef36747d5

    Re : Option en seconde

    Salut;

    Pour répondre à ta première question, et je ne vais pas être très constructif, cela dépend de ton lycée ^^ !
    Perso en seconde j'avais choisi comme option MPI et je me suis retrouvé avec une classe dans laquelle certaines personnes faisaient de la SES.

    Maintenant, en ce qui concerne la MPI, et je vais parler en connaissance de cause, le premier trimestre et assez ennuyeux car tu revois pas mal de notions de 3ème mais plus approfondies !
    Paradoxalement pour moi il a également été le plus compliqué, car j'ai terminé le premier trimestre avec 9.8 de moyenne, certainement dû au nouveau rythme de travail à suivre à l'époue.
    Cependant les deux autres trimestres sont passionnant si tu aimes la physique !
    De plus, avec un minimum de travail et d'attention en cours tu peux terminer ta seconde avec 17 dans cette matière !

    Autre point, cette matière n'est pas "réservé aux intellos" en effet en seconde je ne tournais qu'à 13 de moyenne !
    Et chose importante, elle n'est en aucun cas déterminante pour la suite de tes études !
    Des personnes qui avaient pris SES en seconde s'en sont très bien sortis en TS par rapport à d'autres qui avaient choisi la MPI !

    Je pense que c'est surtout une question de goût et de motivation !

    Voilà j'espère avoir pu t'éclairer !

  16. #15
    invite33b8dfe1

    Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par Morganouche15 Voir le message
    C'est clair que mpi ne sert plus a rien aprés la seconde lol
    Peut etre qu'en terminale S, quand tu feras de l'electricité et que tu n'arriveras pas a monter un circuit, boucle fermée,parallele,serie etc..ou quand tu passeras si jamais tu le fais, des concours en ecole d'ingenieur ou autre ou ya des questions sur le binaire, tu te diras , compte fait la MPI, sa peut servir a quelque chose lol

    moi sa m'a servi, apparemment pas a tout le monde xD

    pas déterminante mais peut aider en S,peut apporter un +

  17. #16
    invite9a53bcd0

    Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    Peut etre qu'en terminale S, quand tu feras de l'electricité et que tu n'arriveras pas a monter un circuit, boucle fermée,parallele,serie etc..ou quand tu passeras si jamais tu le fais, des concours en ecole d'ingenieur ou autre ou ya des questions sur le binaire, tu te diras , compte fait la MPI, sa peut servir a quelque chose lol

    moi sa m'a servi, apparemment pas a tout le monde xD

    pas déterminante mais peut aider en S,peut apporter un +
    Désolé mais moi je suis pas en S et Mdr beaucoup de personne ayant fait mpi m'ont dit que n'as aporter pas deplus, voici l'avis qu'on m'as ramener c'est tout moi j'en sait rien du tout, alors les ecole d'ingenieur, et compagnie, hein ,
    Et heu, il y a surement plusieur ingenieur, ki n'ont pas fait mpi tu sais ^^ et a mon avis il s'en sont bien sortie . Sa peu aporter quelque plus surement pour les anées lycée pour des chose plus aprofonie, peut etre dans la specialiter physik en terminal mais a part, sa , ce n'est aps capitale de faire mpi pour la S c'est ce que j'essayer, de dire

  18. #17
    invite33b8dfe1

    Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par Morganouche15 Voir le message
    Désolé mais moi je suis pas en S et Mdr beaucoup de personne ayant fait mpi m'ont dit que n'as aporter pas deplus, voici l'avis qu'on m'as ramener c'est tout moi j'en sait rien du tout, alors les ecole d'ingenieur, et compagnie, hein ,
    Et heu, il y a surement plusieur ingenieur, ki n'ont pas fait mpi tu sais ^^ et a mon avis il s'en sont bien sortie . Sa peu aporter quelque plus surement pour les anées lycée pour des chose plus aprofonie, peut etre dans la specialiter physik en terminal mais a part, sa , ce n'est aps capitale de faire mpi pour la S c'est ce que j'essayer, de dire
    c'est bien ce que je dis, sa peut apporter un +,

    PS: si tu as des soucis en maths, tu pourras toujours passer sur le forum poser tes problemes, des gens comme moi pourront essayer de le résoudre (pas le faire hein )

  19. #18
    invite9a53bcd0

    Re : Option en seconde

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    c'est bien ce que je dis, sa peut apporter un +,

    PS: si tu as des soucis en maths, tu pourras toujours passer sur le forum poser tes problemes, des gens comme moi pourront essayer de le résoudre (pas le faire hein )
    Nonjustement c'est pas ce que je veut, il faut arreter de croire que l'on cherche tous les reponse s'en comprendre Lol pour ma part, je cherche quelqu'un qui puisse m'expliquer, en details avec patiente lol ( parce qu'il en faut avec moi et les maths ) Et voila qu'on essaye de m'eplique pour trouver la solution par moi meme, , oui c'est ce que je comte faire lol j'espère qu'on me repondra =s

Discussions similaires

  1. option de seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 16h34
  2. option blp en seconde
    Par invite965eec6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 17h21
  3. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35
  4. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  5. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33