Bonjour à tous.
Je suis en première économique et sociale dans un lycée en Seine Saint Denis et notamment en ZEP. En septembre, je serais en Terminale ES dans ce même lycée et j'envisage après mon Bac, d'entrer dans une prépa à Paris.
Mais voilà d'après les quelques informations que j'ai pu collecter, le niveau du lycée est important dans les critères d'admissions mais aussi le niveau de la classe. J'avoue que le niveau de mon lycée est faible mais aussi le niveau de ma classe de cette année. Logiquement, le niveau de ma classe, l'année prochaine sera probablement le même.
Donc voilà, ma question: Est-ce que cela pourrait me pénaliser pour une eventuelle demande pour une prépa ?
Autre question: Niveau resultat, je tourne autour de 12 avec un faible niveau en maths, bien sûr pour maximiser mes chances, je compte bien hausser mes résultats en TES sinon je sais bien que cela ne passera pas, ai-je encore une chance si je monte bien en Terminale ou est-ce que les dossiers de première compte autant que ceux de Terminale ?
Enfin je suis en spécialité Anglais, mais apparement, ceux qui ont pris spé maths sont plus choisi, devrais-je changer de spécialité en début d'année, pour encore une fois maximiser mes chances ?
Merci d'avance à tous.
-----