Redoublement en Terminal svt
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Redoublement en Terminal svt



  1. #1
    invite2f5c42a4

    Redoublement en Terminal svt


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en terminal S option SI, et comme étant assez moyen par manque de travail cette dernière année (8.5 au premier trimestre et 9.5 au deuxième) et n'ayant pas été accepté dans les IUT où je voulais aller, je pense redoubler pour me faire un dossier en béton.

    Le problème est le suivant : je voudrais redoubler en terminal S option SVT, pour des problèmes de transport et donc intégrer mon lycée de secteur où l'on enseigne pas l'option SI.
    Je prend actuellement plus d'1h30 pour rentrer chez moi, ce qui explique un peu mes motivations pour le travail à la maison

    En m'engageant à rattraper le programme d'SVT de première et même celui de terminal, et en faisant preuve de motivation, pensez vous que mon lycée de secteur va accepter ma demande ?

    Merci pour vos réponses
    A+

    -----

  2. #2
    invite2f5c42a4

    Re : Redoublement en Terminal svt

    J'aimerai bien votre avis

    Merci

  3. #3
    invite2f5c42a4

    Re : Redoublement en Terminal svt

    Toujours personne ?

  4. #4
    invite33b8dfe1

    Re : Redoublement en Terminal svt

    Rattraper le programmes de premiere, je ne suis pas sûr que cela soit possible en 2 mois, comprends tu, nous faut un an en premiere a vitesse grand V pour la terminer, donc toi en 2 mois, cest lol ...

    Ensuite, ba si ton lycée a de la place pour toi oui, si il est complet, ou que ils n'ont plus de places vacantes, cest non, donc tente ta chance ....

    Le programme de terminale s, option svt, n'a pas rellement de rapport avec le programmes de premiere,ensuite, les connaissances en svt, en terminale S, seront un + pour ton option svt, mais bon en apprenant tes lecns en option svt, tu peux tres bien y arriver, il faut avoir le raisonnement scientifique et connaitre ta lecon

    PS: tu dis avoir été refusé en iut, mais tu as eu ton bac s option si ? et tu veux refaire le bac s option svt pour avoir un meilleur dossier ? si cest cela, jcrois que c'est mort xd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f5c42a4

    Re : Redoublement en Terminal svt

    Le truc c'est que je dois rattraper que le programme d'SVT, juste une matière pendant 2 mois, je ne pense pas que cela soit surhumain ayant déjà commencé =p

    Après oui, on m'a dit que le programme de terminal se basait plus sur quelques définitions et beaucoup de vocabulaire du programme de 1er, et plusieurs de mes amis ont eu leurs bacs Svt cette année, donc si je ne comprend pas quelque chose, je pourrais toujours leurs demander de l'aide.
    Et je garde toujours ma spé physique chimie l'année prochaine, je ne passe pas en spé Bio.

    Et non, je suis allé au bac un peu en touriste, je suis quand même passé aux repêches, mais sans l'avoir. Et l'obtention du bac n'empêche en rien de retaper une année, et donc de repasser le bac.

    J'ai fait une lettre de motivation, que je vais rendre en plus de mon dossier et de mes résultats au bac, que je vais rendre cette aprem, on va bien voir comment ça va se passer

    Merci pour ta réponse
    Bonne journée

  7. #6
    invite7588c0b3

    Re : Redoublement en Terminal svt

    Salut !

    Je pense que c'est faisable, tu auras du mal en génétique surtout !

    Pour tout t'expliquer, je suis nulle en SVT depuis la troisième ! J'ai rien compris en première, rien en terminale. 6 de moyenne à l'année en term, 11 au bac ! Il suffit juste d'apprendre par coeur des trucs qui à mon avis servent à rien ! J'ai suivi aucun cours cette année, je séchais, je parlais ou je dormais ! J'ai appris tout le programme en 5 jours avant le bac !

    Voilà un site qui résume bien le programme de 1ère
    Le même version terminale

    Cette année, j'ai appris juste ce qu'il y avait sur le site, ce sont à mon avis de bonnes fiches de révisions, pour celles de premières, trop concentrées pour que tu apprennes dessus !

    A revoir du programme de seconde : Les bases de l'ADN et la mitose
    A revoir du programme de première : Les enzymes, la synthèse des proteines, les allèles et homozygote/hétérozygote

    Le système nerveux et la glycémie permettent de développer un raisonnement scientifique mais ne sont pas abordés en terminale.
    En géologie, ne t'en fais pas, à part apprendre les différentes couches terrestres, le reste sera repris en terminale !

    Renseigne toi sur les différents types de raisonnements demandés au bac, et essaye de les acquérir le plus possible en faisant des exos types bac ! Le type II exo 1, ne demande pas de connaissances (je te l'accorde, un minimum quand même !) Demande à tes amis de te l'expliquer, c'est un peu long par écrit !

    En espérant t'avoir aider !

  8. #7
    invitea2931321

    Re : Redoublement en Terminal svt

    salut,
    je pense que c'est possible ton truc l'essentiel maintenant c'est d'être près à travailler. Pour obtenir le lycée que tu demandes, je pense qu'une bonne lettre de motivation fera l'affaire.Le tout c'est d'être convaincant.
    Bon courage

  9. #8
    invite2f5c42a4

    Re : Redoublement en Terminal svt

    Avec beaucoup de chance, j'ai été accepté exactement où je voulais, malgré le nombre de places ( 2 ), surement grâce à ma bonne lettre de motivation, et au travail de séduction au près de la secrétaire au proviseur.
    Merci pour vos réponses et pour les sites donnés, je ne savais pas où attaqué, et tout est expliqué comme il faut ^^

    A+

Discussions similaires

  1. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  2. redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?
    Par inviteb9480a17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 19h14
  3. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par invite7481205f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  4. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01