Je viens de finir mon année de 3e, depuis toujours, j'ai toujours voulu aller au lycée Montaigne à Bordeaux prendre arabe LV3 en enseignement de détermination, mais voilà. Au moment où on faisait la demande de lycées, la prof principale nous a obligé de demander le lycée de secteur (dans mon cas, c'est Victor Louis à Talence). Or, mes parents n'étaient pas d'accord, de plus je ne veux surtout pas y aller mais les profs m'ont obligé à rajouter ce lycée (sans l'autorisation des parents). Il se trouve que je me suis retrouvé affecté à Victor Louis. Mes parents ont protesté et je me retrouve face à un problème qui semble ne pas avoir de solution. Ils essayent de "faire du forcing" mais on n'a pas de réponse. Il me proposent d'aller dans un lycée privé mais je serai obligé de suivre l'arabe par le CNED (aucun lycée privé ne propose l'arabe).
Quoi qu'il se passe, mes parents me laisseront jamais aller à Victor Louis.
Si je ne peux pas aller ailleurs que dans ce lycée, est-ce une bonne idée de préférer prendre des cours par le CNED? Pourquoi?
Existe-t-il un avantage d'étudier l'arabe par le CNED à l'étudier au lycée? Existe-t-il des inconvénients? Lesquels?
-----