problème d'affectation et d'option pour la seconde
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème d'affectation et d'option pour la seconde



  1. #1
    invitee3ad43a1

    problème d'affectation et d'option pour la seconde


    ------

    Je viens de finir mon année de 3e, depuis toujours, j'ai toujours voulu aller au lycée Montaigne à Bordeaux prendre arabe LV3 en enseignement de détermination, mais voilà. Au moment où on faisait la demande de lycées, la prof principale nous a obligé de demander le lycée de secteur (dans mon cas, c'est Victor Louis à Talence). Or, mes parents n'étaient pas d'accord, de plus je ne veux surtout pas y aller mais les profs m'ont obligé à rajouter ce lycée (sans l'autorisation des parents). Il se trouve que je me suis retrouvé affecté à Victor Louis. Mes parents ont protesté et je me retrouve face à un problème qui semble ne pas avoir de solution. Ils essayent de "faire du forcing" mais on n'a pas de réponse. Il me proposent d'aller dans un lycée privé mais je serai obligé de suivre l'arabe par le CNED (aucun lycée privé ne propose l'arabe).
    Quoi qu'il se passe, mes parents me laisseront jamais aller à Victor Louis.

    Si je ne peux pas aller ailleurs que dans ce lycée, est-ce une bonne idée de préférer prendre des cours par le CNED? Pourquoi?
    Existe-t-il un avantage d'étudier l'arabe par le CNED à l'étudier au lycée? Existe-t-il des inconvénients? Lesquels?

    -----

  2. #2
    invite7588c0b3

    Re : problème d'affectation et d'option pour la seconde

    J'ai du mal a croire ce que tu dis !
    Tu avais bien mis LV2+LV3 arabe dans tes options de déterminations ? Puis par hasard tu n'aurais pas mis dans un deuxième choix ta LV2+une option présente à Victor Louis ?
    Si c'est ça, il est possible que tu es été refusé à Montaigne, car ils n'avaient plus de place dans cette option.
    Après, je sais pas si il est raisonnable de prendre de l'arabe en LV3 par le CNED.
    Quand je m'étais inscrite en seconde, on m'avait dit que l'option LV3 était supprimée de mon lycée à la rentrée, j'ai fait la tête, mais on m'avait déconseillée de faire cette option par le CNED ! Alors si on m'a déconseillée l'allemand, je pense que l'arabe ne doit pas être conseillé non plus !
    @+

  3. #3
    invitee3ad43a1

    Re : problème d'affectation et d'option pour la seconde

    Oui, j'ai bien mis LV2 allemand et LV3 arabe dans les enseignements de détermination.
    L'option arabe n'existe pas à Victor Louis, quant à Montaigne, je suis allé sur le site et ils ont dit que la seule LV3 qui était sélective, c'était le chinois, donc, l'arabe n'est pas sélectif. Moi non plus, je ne sais pas si prendre arabe par le CNED est raisonnable, c'est pour cela que je veux savoir. Quelqu'un sait si le CNED a tout prévu pour l'oral ou s'il faut engager un professeur? En plus, pour l'arabe, les profs ne m'ont rien dit, l'option n'est pas sélective. J'espère que le forcing sera efficace.

  4. #4
    invitee3ad43a1

    Re : problème d'affectation et d'option pour la seconde

    Je sais que je n'ai pas le droit de faire de double-post mais je n'ai pas trouvé le bouton "Editer".

    Mon père m'a appelé à midi pour me dire que le forcing a été efficace, donc, je suis finalement accepté à Montaigne et je pourrai faire arabe (mon père m'aurait prévenu dans le cas contraire).

    Donc, le problème est résolu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33b8dfe1

    Re : problème d'affectation et d'option pour la seconde

    le truc qui me sortait les yeux des orbites, cest de voir les profs m'ont forcé a mettre tel lycée

  7. #6
    invite7588c0b3

    Re : problème d'affectation et d'option pour la seconde

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    le truc qui me sortait les yeux des orbites, cest de voir les profs m'ont forcé a mettre tel lycée
    moi aussi !

    Tan mieux si tu as été accepté, j'espère que d'autres ne seront pas dans ton cas ! Enfin, maintenant, ce n'est plus un problème pour toi !
    Bonnes vacances !

  8. #7
    invitee3ad43a1

    Re : problème d'affectation et d'option pour la seconde

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    le truc qui me sortait les yeux des orbites, cest de voir les profs m'ont forcé a mettre tel lycée
    On voit bien que pour différentes manière d'exprimer la même chose, l'effet ne sera pas le même.

    Bon, quand je disais "forcer", je voulais dire que la prof principale disait à la classe "Vous devez mettre le lycée de secteur", mes parents ont dit "On refuse de le mettre à Victor Louis." La prof principale m'a dit "Même si tu veux pas aller dans le lycée de secteur, tu dois quand même le demander."
    Suis-je plus clair?

Discussions similaires

  1. Problème pour un exercice de seconde
    Par invite6d06da79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2009, 19h47
  2. Changement d'option facultative _ est-ce possible ?
    Par invite964cca2c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2008, 14h50
  3. un probleme de geometrie pour des pro (seconde)
    Par invite9e588b1d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 18h10
  4. Problème d'affectation des touches sur portable
    Par invite8a34f184 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 16h52
  5. choix d'option lv2 en prepa?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 08h46