option de seconde
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

option de seconde



  1. #1
    invitedc777bb8

    option de seconde


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en troisième, je suis allée voir plusieurs fois la conseillère d'orientation dans mon collège mais rien n'y fait.
    J'hésite entre ISI et SES...je suis vraiment perdue, que dois-je prendre ?
    Car je veux faire un BAC S svt pour être infirmière en pédiatrie, quelle option est la mieux pour ce BAC ?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : option de seconde

    Bonjour,

    Les options de seconde n'ont absolument aucune incidence sur le bac, tu prends celle qui te fait, a priori, le plus plaisir
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite69b020c3

    Re : option de seconde

    bah disons que si tu prends ses tu l'arreteras forcement en s...en general on prend cette option si on est pas sur de la filiere qu'on veut prendre...mais si tu es sure de vouloir faire s prend plutot isi...

    voilà j'espere que ça t'aidera dans ton choix

  4. #4
    invite3d98c1a4

    Re : option de seconde

    Si tu es sûre de vouloir faire S, l'option n'a aucune conséquences..
    En troisième, j'hésitais aussi entre ses et isi car je ne savais pas encore si je voulais aller en S ou en ES. Finalement j'ai pris isi et je suis actuellement en TS. Bref, prend l'option qui pourrait te plus le plaire puisque qi tu vas en S svt, tu arreteras forcement l'une ou l'autre.

    E seconde, j'avais 3h d'isi à la suite et j'avoue que ça n'a pas été toujours une partie de plaisir (surtout quand je comprenais pas quelquechose, c'était vraiment prise de tête surtout en fin de semaine) mais dans l'ensemble le gros avantage d'isi, c'est que c'est très peu de "cours purs", on est souvent soit sur un ordi ou bien sur les machines.. Moi ça ne m'a pas vraiment passionné mais le gros avantage, c'est qu'il y a très peu de travail personnel. Honnêtement, je n'ai jamais travaillé chez moi de l'isi, c'est t'as compris en cours et t'as de bonnes notes ou t'as pas compris et tu te plantes.

    En seconde, la moitié de la classe faisait isi, l'autre SES. Et d'après ce qu'on me disait, là par contre, c'est beaucoup de choses à apprendre, de définitions, de par coeur etc...

    A toi de voir ce qui t'interreserait le +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fc3d256

    Re : option de seconde

    Salut,

    Si tu veux aller en S SVT, je te conseille de prendre le couple d'enseignements suivant : MPI + LV2, la plupart des personnes de ma classe qui vont en S SVT ont pris ce couple. L'option ISI est plutôt favorable pour un Bac S SI, je ne vois pas en quoi ça va te servir.

  7. #6
    invite238cb528

    Re : option de seconde

    les options de secondes n'ont aucune importance autant choisir l'option ou tu sera le mieux personnellement j'avais choisit ses en seconde en guise de 'culture 'générale car je savais aussi que je voulais aller en s finalement j'ai arreter de travailler cette matière au second trimestre car ça ma souler (j'avais quand meme 12 der moyenne) et ma soeur jumelle elle avait pris isi et elle avait moins de cours que moi et elle faisait que taper des truc à l'ordi (vachement difficille tjs 17) donc c'est comme tu le sens

  8. #7
    invite233bcfcf

    Re : option de seconde

    Comme tout le monde l'a déjà dit, l'option que tu choisis en seconde ne changera rien... Il faut que tu prennes l'option qui te plait le plus...
    Ja'vais entendu dire que pour aller en S la meilleure option était MPI... pourtant la MPI ne m'a rien apporté de plus que ceux qui avait pris SES et je n'ai pas du tout aimé cette option.... :S
    Donc choisi vraiment une option qui te plait

Discussions similaires

  1. option blp en seconde
    Par invite965eec6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 17h21
  2. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35
  3. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  4. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33