quelle option choisir en 2nd générale
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelle option choisir en 2nd générale



  1. #1
    invite35574ba8

    Smile quelle option choisir en 2nd générale


    ------

    bonjour à tous

    avec les nouvelles réformes la seconde générale a été "légèrement " modifié, je suis en 3eme, j'ai de bon résultats scolaire ( 17-16 de moyenne générale) et je voudrais devenir medecin, plus particulièrement cardio ou neuro ou micro ....chirurgien.

    quelle option devrais je choisir pour ce projet d'avenir?

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : quel option choisir en 2nd générale

    Bonjour à toi,

    Tu prendras les options que tu désires. Mais tu dois suivre un cursus S pour aller en Terminale S.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite35574ba8

    Re : quelle option choisir en 2nd générale

    je sais que je dois aller dans une filière S, mais je ne sais pas qu'elle option prendre

  4. #4
    aulie

    Re : quelle option choisir en 2nd générale

    Je dirais Méthode et pratique scientifique. C'est ce qui me semble remplacer la MPI.
    Ici le lien sur la reforme avec toutes les options = http://media.education.gouv.fr/file/...cee_127068.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96906ec9

    Re : quelle option choisir en 2nd générale

    Salut,
    BLP serait l'option la plus adaptée , traitant sur la biologie, mais tu sais l'option choisie en seconde ne sert quasiment a rien pour la première a part si tu choisit une serié STI ou ST2SS etc...en première S en tout cas , cela ne m'a quasimment servit a rien.

  7. #6
    invite35574ba8

    Re : quelle option choisir en 2nd générale

    Merci de répondre à mon message. Mais si vous me proposez 2 options différentes, je ne m'en sort plus.

  8. #7
    invite96906ec9

    Re : quelle option choisir en 2nd générale

    Mais tu sais l'option ne sert quasiment a rien...Sauf si tu fais ST2SS ou STI (je suis pas sur) .En S, l'option choisit en seconde t'apporte quelques connaissances mais vraiment infimes...Moi j'ai choisit BLP qui est biologie en laboratoire et paramédical, et a vrai dire cela serait (je pense) plus approprié pour ce que tu veux faire plus tard !! Mais ,cela n'engage que moi...mais bien sur il ne faudra pas que tu prennes SES quoi...

  9. #8
    inviteb90b824a

    Re : quelle option choisir en 2nd générale

    Regarde déjà les options que propose ton lycée. Si ça se trouve, il ne les a pas toutes. =)

    Après, très franchement, l'option de seconde ne sert à rien pour la poursuite de tes études. Je veux dire par là que ce n'est pas ce qui déterminera ton métier, tu peux prendre l'option que tu veux, du moment qu'elle soit scientifique. Personnellement, quand j'étais en seconde, je voulais encore faire médecin, j'ai choisi ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) et me suis orientée en première S-SVT sans problème. Du moment que tu vas en première S, l'option de seconde n'a aucune importance, les connaissances que tu as acquises avec ne te resserviront pas.

    Choisis donc l'option (scientifique) qui t'attire le plus, au moins, tu ne t'ennuieras pas !

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure option à choisir?
    Par invite9a47cf31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 17h31
  2. Quelle option choisir après la troisième...
    Par invite36ee3320 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 20h05
  3. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39
  4. quelle option d'IUT choisir ?
    Par invite9d4bb2a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h01
  5. Quelle option choisir avant le jour J ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/08/2005, 15h52