Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?



  1. #1
    974staya

    Question Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?


    ------

    Bonjour a vous tous
    Voila,bientot,je vais passer mon bep electrotechnique et il va fallloir que réfléchisse a mon choix d'orientation.
    Les gens disent qu'il faut choisir son orientation part rapports au métiers que je voudrais faire plus tard.
    En electrotechnique,j'aime pas du tout travailler sur les sentiers.Je déteste les sentiers,les electriciens domestiques,electriciens sur les routes...
    J'ai de trés bonne moyennes:en 2nd bep electrotechnique j'ai eu 15.98 de moyenne d'année et en Terminal 16 de moyenne.Mon professeur d'electrotechnique me dit qu'il faudrait que j'aille en bac sti génie electrotechnique,que j'ai de bonne moyennes.Je vois que les débouchée aprés le bac sti sont multiples,mais ce qui me gêne ce sont les matiéres général,peut-etre qu'en bep je suis fort mais en bac sti sa doit etre plus dure que en bep.
    Voici les métiers que j'aime(mais je sait que les là):travailler dans l'aéronautique,l'informatique, le commercial...Je sait que les métiers là.Mais tout se que j'aime améne au bac sti et j'ai peur de ne pas réussir mon bac sti.
    Mes questions:
    1/Il y t-il des gens qui sont passer par bep electrotechnique>bac sti...?
    2/Le niveau d'études sont plus fort?
    3/Les métiers ou études:aprés un bac sti?,aprés un bac pro electrotechnique?,un bac pro aéronautiques?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2edc020b

    Re : Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?

    j'ai pas fait de BEP avant mon bac STI
    en effet le niveau en matiere général c'est autre choses (jai des amis en 1 dadapt)notament en math et phisique appliqué mais en technique a ce qui parait vous etes des MACHINES (dailleur je vais peut etre perdre ma premiere place si il nous melange avec les premiere d'adapt en terminal )

    je pense que malgres tout passer par le bac Sti va te relancé et pourquoi pas finir a +5 ou +2 dans les domaines techniques (energie, genie elec, info, maintenance...) et si tu es bon tu part en prepa TSI et là tout est ouvert!!!

  3. #3
    974staya

    Re : Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?

    moi au lycée professionnel au 2eme trimestre de terminal bep j'ai 19.1 de moyenne en math-phisique.Les prof me conseil fortement a aller en sti mais ce qui me géne se sont les matiéres général que j'ai peur(français,anglais,c que les 2 là qui me fait peur,mais les math-phisic j'adore).Presque tout les métiers que je voudrais faire(aéronautique,pilote d'avion,train,tgv,informaticie n,technico-commercial....)améne a faire un bac sti avant.Donc je peut conclure que si je veut un bac qui débouche sur plusieur choses c'est bien le bac sti.
    Pcman,tu dit +5 +2,moi je veut aller au max(peut importe +5 +2 +3 +4)je voudrais faire de mon max,car les professeur disent d'aller au plus loin pour etre mieux pris par les entreeprises et d'etre mieux payer.
    pcman je te remercie de tes réponses mais je voudrais savoir:
    1/les métiers aprés le bac sti?
    2/les métiers aprés le bac pro electrotechnique?
    3/les métiers aprés le bac aéronautique systéme cellules?
    4/savoir si des gens sont passer par bep electrotechnique>bac sti...?
    merci encore a toi pcman et merci d'avance

  4. #4
    invite2edc020b

    Re : Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?

    apres le bac sti globalement y'a pas de metier mais tu peut poursuivre tes etudes dans plusieurs domaine meme la meca si tu es bon..
    pour le bac pro mon pere les recrutes pour etre technicien de maintenance et il a un assistant qui a un bac pro mais bon ton evolution va vite etre limite
    et pour la 3 et la 4 aucune idée

    si t'es motivé va en STI defonce toi (tinquite pas trop c'est pas un niveau de bourin non plus)
    si tu vise des postes de technicien bac+2 si tu veut des responsabilité un bon salaire une ecole d'ingé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    974staya

    Re : Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?

    merci bocou je croi que je vait i aller en bac sti

  7. #6
    inviteb49c9588

    Cool Re : Quel études aprés un bep electrotechnique,quel métiers?

    Bonjour,
    j'espère que vous avez obtenu satisfaction avec vos vœux.
    Si vous souhaitez avoir des cours sur le bac pro SEN ou des questions sur la formation en bac pro SEN,
    je vous conseille de consulter le site
    "L'électronique en lycée professionnel (BAC PRO SEN)"
    http://bepelectronique.free.fr
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. orientation après BEP [électrotechnique]
    Par invite63804679 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 09h12
  2. Quel BTS après STI électrotechnique ?
    Par invitea3ba4e62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 03h40
  3. Après le Bep electrotechnique
    Par ronnie11 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 23h04
  4. Quel bts en alternance après un bac sti électrotechnique?
    Par invite74ef418e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 10h34
  5. apres le bep css quel bac techno possible?
    Par invite7bcfc1da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 08h47