Bonjour a vous tous
Voila,bientot,je vais passer mon bep electrotechnique et il va fallloir que réfléchisse a mon choix d'orientation.
Les gens disent qu'il faut choisir son orientation part rapports au métiers que je voudrais faire plus tard.
En electrotechnique,j'aime pas du tout travailler sur les sentiers.Je déteste les sentiers,les electriciens domestiques,electriciens sur les routes...
J'ai de trés bonne moyennes:en 2nd bep electrotechnique j'ai eu 15.98 de moyenne d'année et en Terminal 16 de moyenne.Mon professeur d'electrotechnique me dit qu'il faudrait que j'aille en bac sti génie electrotechnique,que j'ai de bonne moyennes.Je vois que les débouchée aprés le bac sti sont multiples,mais ce qui me gêne ce sont les matiéres général,peut-etre qu'en bep je suis fort mais en bac sti sa doit etre plus dure que en bep.
Voici les métiers que j'aime(mais je sait que les là):travailler dans l'aéronautique,l'informatique, le commercial...Je sait que les métiers là.Mais tout se que j'aime améne au bac sti et j'ai peur de ne pas réussir mon bac sti.
Mes questions:
1/Il y t-il des gens qui sont passer par bep electrotechnique>bac sti...?
2/Le niveau d'études sont plus fort?
3/Les métiers ou études:aprés un bac sti?,aprés un bac pro electrotechnique?,un bac pro aéronautiques?
merci d'avance
-----