Comment passer en 1ere S ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment passer en 1ere S ?



  1. #1
    invite9b3aa109

    Comment passer en 1ere S ?


    ------

    saluu tout le mondeee voiillaa je voudrai passé en 1ere S mé le probleme c que jé 6 en francais , 6 en anglais , 6 en histoir mé en science jé 10 , en math 11


    FRancais: 6
    anglais : 6
    histoire : 6
    maths: 11
    phisique : 10,5
    espagnol : 11
    Eps : 15
    svt: 10
    mpi : 12

    puis-je passé avec cé notee en 1 ere S

    -----

  2. #2
    invitec1c90aaf

    Re : Comment passer en 1ere S ?

    Salut !

    Honnêtement je sais pas....personellement j'trouve ça un peu juste, surtout qu'en S il ya pas que des sciences non plus donc bon faudrait que t'essaie de remonter en français/anglais/histoire ça irait déjà mieux....
    Le mieux pour avoir une réponse ce serait que tu ailles demander directement à tes profs, ils sont les mieux placés pour savoir si tu es capable d'aller en S ou non

  3. #3
    Bételgeuse

    Re : Comment passer en 1ere S ?

    La vraie question, c'est de savoir pourquoi tu veux passer en 1ère S : tu as un projet professionnel tourné vers les maths ou les sciences ? Tu as peur si tu ne vas pas en S d'être dans une "mauvaise classe" ?

    Honnêtement, avec une moyenne de 10 ou 11 en maths et physique en seconde, tu vas avoir du mal en 1ère, je ne te conseille pas de tenter l'expérience.

    Mais si tu es vraiment motivé(e), tu peux encore remonter tes notes et prouver que tu es capable de passer en S. Y'a pas de mystère, il faut bosser !

    Quelques tuyaux pour t'aider à travailler avec méthode : le soir en rentrant du lycée, RELIS tous tes cours de la journée, attentivement. Eventuellement, fais-toi des petits résumés du cours, le fait de les écrire va t'aider à les mémoriser.
    Ensuite, APPRENDS les cours des matières que tu as le lendemain, même s'il n'y a pas de contrôle de prévu. Enfin, même si le prof n'a rien demandé, fais un ou deux petits exercices d'application rapide (cherche dans ton livre) pour voir si tu as bien assimilé le cours.
    Si tu n'arrives pas à faire ces petits exercices d'application rapide, demande dès le début du cours suivant au prof de te réexpliquer ce que tu n'as pas compris : tu ne pourras pas bien assimiler un cours si tu n'as pas compris les notions du cours précédent.
    Trouve-toi des copains pour vous motiver mutuellement et travailler un peu ensemble !

    Voilà, pas de mystère. Faut bosser, bosser et bosser...

  4. #4
    invite25ba2d65

    Re : Comment passer en 1ere S ?

    Salut !
    Moi je pense aussi que tu es peut-être un peu trop juste pour aller en S. Ce qu'il y a après c'est que ça dépend aussi de beaucoup de choses. Par exemple,ce 1er trimestre était peut-être aussi un accident de parcours lol, tu vas peut-être te rattraper au 2e trimestre. Mais en tout cas le plus important c'est qu si tu veux vraiment aller en S tu pourras y aller, il faut te donner à fond pour tes rêves. Même si tu dois faire des sacrifices avant. Car, après tout si tu veux aller en S, c'est que sûrement t'as un métier qui t'as toujours fait rêver derrière, il ne faut pas s'arrêter sur un échec, travail à fond aux 2e et 3e trimestre et tu verras tes moyennes remonter et tu auras ce que tu souhaitais.
    Voilà, en espérant t'avoir aidé.
    Bon courage pour la suite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96906ec9

    Re : Comment passer en 1ere S ?

    Je suis désolé de te dire ca , mais tes résultats sont trops insuffisants pour aller en première S . Que ce soit dans les matières scientifiques et celles littéraires . Tes moyennes scientifiques ne se distinguent pas réellment de celles d'histoire géo et de francais... Peut être que si c'est un manque de travail alors je te dirais de te resaisir avant de demander la première S. Si c'est un manque de comprehensions (matières litteraires) bosses a fond demande des explications, car il ne faut pas croire que tout cela est simple en S . Et pour les matières scientifiques il faudrait largement t'améliorer si tu n'a pas le choix d'aller en S . Au pire, tu pourrais demander un redoublement afin de pouvoir assurer ton passage en S.
    Bon courage !!
    PS: Ais l'effort d'écrire en francais stp, merci .

  7. #6
    invite8b440b9f

    Re : Comment passer en 1ere S ?

    Salut, je pense aussi que c'est un peu juste :s ...
    Si tu tiens vraiment a passer en S travaille bcp les matières sientifiques, et essaye de remonter juste un petit peu les autres moyennes ...
    Mais si c'est pour passer en S avec difficulté et puis une fois en première être largée c'est pas la peine ... je te conseille alors d'envisager une ES
    Ciao

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par invite06d7f192 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 21h35
  2. Passer en 1ère S ?
    Par invite0a91f410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2009, 17h29
  3. Comment passer de la 1ère loi de Fick à la seconde Loi de Fick ?
    Par invite78c6248d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2008, 13h55
  4. Passer de 1ère S à Tle ES?
    Par invitea4cadd8a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2008, 08h52
  5. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 20h27