Bonjour a tous, je vous explique ma situation:
J'ai fait en post bac 2 années de P1 ratées avec possibilité de tripler, mais comme j'ai eu la moyenne j'ai profiter de la passerelle P1-L2, je me suis donc retrouvé cette année en licence 2 de biologie mention science et technologie de santé que j'ai valide avec une moyenne générale de 11.
Seulement cette année je me suis rendu compte que la fac en elle même était un gouffre et ne menait nul part (je parle pour la fac bio Clermont Ferrand) et ce après avoir rencontré pas mal d'anciens élèves et avoir effectue des stages en labo.
Je me suis donc orienté vers des école d'ingé a recrutement bac+2, et j'ai eu plusieurs réponse négative (j'attends encore la réponse du réseau polytech, de l'esil et de l'istil), ce qui me fout un peu le moral a zéro, mais surtout me fait douter énormément pour la suite.
Je sais que je veux travailler dans le milieu de la bio/santé, mais j'ai l'impression que si je continue dans la licence je vais perdre mon temps et ne déboucher sur rien.Après coup je me dit que j'aurais peut être mieux fait de rentrer dans un "iut réputé facile" pour obtenir des meilleurs résultats mais bon pour l'instant c'est surtout mon avenir qui me préoccupe...
si quelqu'un peut m'aider surtout qu'il n'hesites pas...
Merci d'avance
-----