Sur liste d'attente.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sur liste d'attente.



  1. #1
    Guinko

    Exclamation Sur liste d'attente.


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu mon BAC ST2S, et je suis sur liste d'attente sur le site "www.admission-postbac.fr/", concernant 2 préparations au concours d'entrée en IFSI.
    Quelle est la procédure à établir si je ne suis admis dans aucune des 2 écoles ?

    -----

  2. #2
    invite8829fa1c

    Re : Sur liste d'attente.

    Il me semble que tu pourras t'inscrire en fac non ?

  3. #3
    nerbo

    Re : Sur liste d'attente.

    Citation Envoyé par Guinko Voir le message
    Bonjour,

    J'ai eu mon BAC ST2S, et je suis sur liste d'attente sur le site "www.admission-postbac.fr/", concernant 2 préparations au concours d'entrée en IFSI.
    Quelle est la procédure à établir si je ne suis admis dans aucune des 2 écoles ?
    Il faudra donc, dans ce cas malheureux, candidater en procédure complémentaire. En gros, une faculté de ton académie te prendra ("au pire"), pas de problème à ce niveau. Essaie d'être motivé un maximum, pour la fac, si tu y vas à défaut, car personne ne te cachera que c'est très très dur, surtout pour les bacheliers des filières technologiques, où les taux d'échec atteignent des record en première année. Il faut que tu saches à quoi d'attendre, soit tu te motives pour réussir, soit tu perds une année, mais tu pourras te réorienter en IFSI, en retentant les concours via la procédure APB de la session prochaine.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    Guinko

    Re : Sur liste d'attente.

    Merci pour vos réponses !

    Mais en faculté ...
    C'est le genre de truc ou un 1/3 des élèves ne savent pas ce qu'ils font là, et où les cours sont magistraux avec impossibilité de poser des questions ?
    J'ai trop de préjugés je crois, non ? ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pichnochio

    Re : Sur liste d'attente.

    Bonjour,

    La fac n'est pas forcement "l'endroit ou aller pour perdre une année"; tout dépend de ton projet professionnel.
    Il n'y a pas que des cours magistraux, il y a aussi les TD donc si tu as des quesions à poser il n'y a pas de soucis.
    Après comme le dit nerbo, il faut que tu es de la motivation car tu ne seras pas suivis comme au lycée et donc la réussite de ton année repose essentiellement sur ta volonté de réussir ou pas.

  7. #6
    invite14c97c22

    Re : Sur liste d'attente.

    La après, tu dois te connaître. Certain on la capacité de rester sérieux et de suivre les cours sans que l'on ne leur donne un coup de pied au cul, c'est pour cela que je n'ai pas fait la fac ^^.
    De plus la fac n'est pas bien vu en France ce qui est dommage. Tu auras beau faire 5 ans de fac, face a quelqu'un qui sort d'une école tu n'aura aucune chance !

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Sur liste d'attente.

    Là c'est juste faux et ça dépend totalement des secteurs.
    Dans certains un ingé d'école est préféré, dans d'autres c'est kif kif, et il y a des domaines où on va largement préférer un master. Faut se renseigner, c'est tout.

    M'enfin là il est question de l'IFSI, avec aucun équivalent autrement qu'en passant par là.

    Guinko, vois tu d'autres orientations qui te plairaient, autre que des études d'infirmier ?
    Sinon quand même, je pense qu'une L1 de bio est tout à fait envisageable comme préparation pour passer le concours. Par contre il faut être autonome et motivé pour bosser ça tout seul.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    Guinko

    Re : Sur liste d'attente.

    Merci de vos réponses.

    Mais je pense prendre des cours par correspondance pour préparer le concours infirmier.
    Bon sa va être en plus dur que la fac mais j'ai pas vraiment le choix si je veux pas finir au pôle emploi ^^.

    Bon et bien en tout cas merci à vous !

Discussions similaires

  1. Saint-louis, toujours sur liste d'attente
    Par invite70d5c573 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 19h52
  2. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08
  3. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04
  4. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 19h46