UTT ou ENIT ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

UTT ou ENIT ?



  1. #1
    invite8d58311c

    UTT ou ENIT ?


    ------

    Comme le laisse penser le titre je suis admis à l'UTT en Système Mécanique et à l'ENIT en Génie Mécanique.
    Je ne sais pas quoi prendre. La logique voudrais que je prenne la route vers Troyes mais le niveau scolaire me fait hésiter.
    Surtout mes notes scientifiques en DUT GMP. Dans l'UE1 j'avais genre 12 de moyenne. Ce sont surtout les maths qui pèche avec à peine 10 de moyenne 9.5 pour être tout à fait juste. La méca c'est juste un peu mieux avec 10. C'est la DDS qui me fait redorer le blazon avec presque 15. Le technique sa va !

    J'avais peur que mes notes ne sois pas suffisante donc j'ai fais une L3, là bien sur j'ai eu des notes meilleurs mais le niveau été pas très bon un IUT en version 1.2 !
    C'est pour cela que j'hésite à m'engager à l'UTT, le niveau scientifique me semble haut. J'ai l'impression d'avoir était un peu sur évalué pour cette école.
    Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont fait l'UTT après un DUT GMP. J'ai discuté avec stunt-in-da-breizh qui à presque le même parcours que moi. J'aimerais d'autre avis. Que ce soit pour l'UTT ou l'ENIT.
    Je n'en ai pas trop parlé car je suis bien informé à son sujet. Je pense pouvoir m'en sortir avec un peu moins de difficulté.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance
    Cordialement Benjamin.

    -----

  2. #2
    invite8d58311c

    Re : UTT ou ENIT ?

    Il y a bien forcement quelqu'un qui pourra me repondre !!
    Merci d'avance !

  3. #3
    invite8d58311c

    Re : UTT ou ENIT ?

    Je m'excuse pour le triple post mais j'ai vraiment besoin de discuter avec des étudiants de l'ENIT ou de l'UTT.
    Une nouvelle fois je remercie les gens qui voudrons bien me répondre.

  4. #4
    inviteddc8ad82

    Re : UTT ou ENIT ?

    L'UTT est bieeen plus réputée que l'ENIT, ça c'est sûr.

    [end]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d58311c

    Re : UTT ou ENIT ?

    D'un point de vue scolaire oui c'est sur ! Mais après je pense que l'ENIT et plus largement connue dans le monde de l'industrie !
    Mais ce n'est qu'une question de temps pour que la tendance soit inversé !

    Tu y est toi à l'UTT ?

  7. #6
    invite24284b7c

    Re : UTT ou ENIT ?

    Citation Envoyé par KRSone Voir le message
    D'un point de vue scolaire oui c'est sur ! Mais après je pense que l'ENIT et plus largement connue dans le monde de l'industrie !
    Mais ce n'est qu'une question de temps pour que la tendance soit inversé !

    Tu y est toi à l'UTT ?
    D'où tiens tu cela ? honnêtement, ça m'étonnerait vraiment. Si j'étais toi, ce serais utt. Elle me parait très clairement au dessus. Les Enis ne me paraissent pas très connues.

  8. #7
    inviteddc8ad82

    Re : UTT ou ENIT ?

    Citation Envoyé par KRSone Voir le message
    D'un point de vue scolaire oui c'est sur ! Mais après je pense que l'ENIT et plus largement connue dans le monde de l'industrie !
    Mais ce n'est qu'une question de temps pour que la tendance soit inversé !

    Tu y est toi à l'UTT ?
    Non, et j'ai fini mes études il y a pas mal de temps mais je suis dans le domaine on va dire

    Pour ce qui est du groupe ENI j'ai eu des retours assez mauvais (qui ne veut pas forcément dire que l'école est mavaise ...)

    Le groupe UT est bien plus renommé et connu, en plus d'avoir une très bonne formation.

    Par exemple, en guise d'illustration, le très célèbre classement des écoles d'ingénieur en post-bac: http://www.letudiant.fr/palmares/cla...apres-bac.html; l'UTT est bien classé, alors qu'aucune des ENI n'est présente dans le classement et voici la cause (écrit en bas de la page):

    Nous n'avons pas pu classer les écoles suivantes car elles ne nous ont pas retourné le questionnaire que nous leur avons envoyé: les ENI Brest, Metz, Saint-Étienne, Tarbes et Val-de-Loire.


    En tout cas, à mon avis, le choix est vite fait !

  9. #8
    invite8d58311c

    Re : UTT ou ENIT ?

    Mais es ce que vous pensez qu'avec mes notes j'ai des chances de suivre à l'UTT ?
    C'est le seul truc qui me fait vraiment hésiter !

  10. #9
    invite038f67f2

    Re : UTT ou ENIT ?

    Encore une fois les notes ne veulent strictement rien dire. Arrete de te prendre la tête et soit un peu courageux. Il n'y a aucune raison que tout se passe mal pour toi si tu bosses. Tu es admis à l'UTT donc ça veut dire que le jury estime que tu as la capacité de réussir. Ils ont du vécu, ils savent qui réussit ou qui ne réussit pas. Un étudiant ingénieur ça coûte assez cher pour que le jury donne une admission à n'importe qui. Tu te poses trop de questions...Tu sais très bien que tu préfèrerai l'UTT mais comme tu as peur de l'échec tu te trouves des raisons sans queue ni tête pour aller à l'ENIT. Si tu te sens mieux comme ça choisi l'ENIT. Nous te donnons que notre humble avis. Et bizarrement les deux personnes qui ont répondu ont le même avis que moi...T'as une chance de pouvoir obtenir le diplôme UTT, saisis la au lieu de te poser des questions. Et si ça marche pas tu pourra retenter les ENI ou autre...ce qui est peu probable à moins que tu ne fasse rien !

  11. #10
    invite8d58311c

    Re : UTT ou ENIT ?

    Non mais bien sur c'est vrai tout ce que vous dites.
    Mais je n'aurais jamais pensé intéresser une école comme l'UTT !
    Là où la plupart des gens serai trop content beh moi je flippe ! Ma réaction est stupide c'est sur mais bon je vais partir vers Troyes ! Je regretterai bien trop de ne pas avoir saisie cette occasion.

    Je vous remercie en tout cas, pour vos conseils et de la patience dont certains on fait preuve à mon égard !

  12. #11
    invite038f67f2

    Re : UTT ou ENIT ?

    on se voit en septembre. Bonne décision

Discussions similaires

  1. Entretien ENIT
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 15h50
  2. L'International à l' ENIT
    Par invite8d6a25bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 16h05
  3. ENIT formation par apprentissage
    Par invite3c40bf72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2010, 10h20
  4. Insa, utt ,enit, polytech
    Par invitef7a68a40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2009, 13h02
  5. ENIT ou UTBM?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 16h27