1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 106 sur 106

1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?



  1. #91
    Europa73

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?


    ------

    Citation Envoyé par Socio38 Voir le message
    Avant de me lancer dans cette reflexion politico-scientifiquement complexe, j'aimerais tout d'abord savoir si l'homme a bien marché sur la lune. Entendant des affirmations divergeantes, il serait donc préférable pour ma part, avant de m'aventurer sur ce sujet, d'avoir des réponses fiables au niveau de ma question. Je sais que celle-ci va suciter la polémique, mais ayant étudié récemment la guerre froide, et les rumeurs sur cet evênement de juillet 69, le doute s'est installé.

    Merci de me joindre un lien pour mettre fin à mes doutes.

    Socio38.
    Bonjour Socio38

    Excusez mon H.S mais je me dois de répondre à cette question qui est de retour au XXI ème siècle !!
    Il y a encore 2 semaines, je prenais part à une
    sur ce sujet avec une amie qui en savait autant sur le sujet que moi sur les produits cosmétiques

    Un peu d'histoire :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Moon_landing

    et plein de con-eri-s :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_...ax_accusations

    et une explication en 10 étapes :

    http://www.space.com/missionlaunches...hoaxes-10.html

    et le point de vue d'un membre de la NASA :

    http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast23feb_2.htm

    Rappelles toi, que les Russes auraient crier haut et fort
    à la supercherie si cela avait était le cas !!!
    Et saches qu'ils ont et avaient les moyens pour ce faire.

    Rappelles toi aussi que tous les checheurs qui ont pu analyser les roches lunaires n'ont jamais mis en doute la provenance de ces échantillons et ils n'étaient pas tous de la NASA des USA ou de leurs alliés.

    Cordialement,
    Europa.

    Il se pourrait que nos idées actuelles ne soient pas suffisamment folles pour être correctes [Niels Bohr]

    -----

  2. #92
    invite2facf57b

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Salut

    je n'ai pas de lien ni de preuve à te filer mais je vote :
    NON les ricains non jamais mis les pieds sur la lune,ce sont de gros bobardeurs comme d'habitude

    à part piquer du fric là ou il y en a , ils ne sont pas bons à grand chose,mais je lès aiment quand même,il ont un code de l'honneur et ils sont patriote jusqu'au bout des doigts
    je suis Français aujourd'hui, et c'est grâce à leur aide

    Bonne Année au Peuple Américain

    mais celà n'empêche que le gouvernement reste un manipulateur en ce qui concerne 1969 sur la lune

  3. #93
    Europa73

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Citation Envoyé par cvospringer Voir le message
    Salut

    je n'ai pas de lien ni de preuve à te filer mais je vote :
    NON les ricains non jamais mis les pieds sur la lune,ce sont de gros bobardeurs comme d'habitude
    Bonjour Jerry Springer (c'est toi ?).

    Et Christophe Colomb n'a jamais éxisté pendant qu'on y est !!!

    On sombre dans le H.S et la pollution intellectuelle

    Cordialement
    Europa.

  4. #94
    invite5acb52bf

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    bonjour,
    citation springer non les ricains non jamais mis les pieds sur la lune,ce sont de gros bobardeurs comme d'habitude
    je sais que ce n'est pas le post pour ça, j'invite springer à aller visiter les capsules apollo qui sont revenues de l'espace. voila il n'y a ni vote ni débat point final

    ce n'est pas parce que les américains ne sont pas des exemples dans tous les secteurs qu'il faut être négationiste à ca point !!
    allez bonne année tout de même
    slts myke

  5. #95
    invitefc535d4a

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Bonjour,

    Pour revenir au sujet, je pense que la Chine a peu de chance d'arriver première sur la Lune en cas de course avec les Etats-Unis. Et encore moins pour Mars.

    Les Etats Unis ont une bien plus large expérience en matière d'aérospatiale, qu'il pourront mobiliser si la Chine se montre un peu trop pressante. De plus ils pourront compter sur la collaboration de nombreux alliés : les Européens, le Japon ou même encore la Russie. Tandis que la Chine aur moins d'appuis sur qui compter.
    De plus, pour soutenir un politique de conquête spatiale, il faudrait que la Chine puisse poursuivre son développement économique au même rythme soutenu durant ce temps, ce dont je doute de plus en plus avec les années.

    Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'infos précises sur le calendrier spatial chinois en dehors d'un vague projet d'envoi d'un taikonaute sur la Lune vers 2022. Il serait intéressant de comparer les calendriers chinois et américain et de mesurer leur faisabilité précisément.

  6. #96
    Europa73

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Citation Envoyé par Thémistocle Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'infos précises sur le calendrier spatial chinois en dehors d'un vague projet d'envoi d'un taikonaute sur la Lune vers 2022. Il serait intéressant de comparer les calendriers chinois et américain et de mesurer leur faisabilité précisément.
    Bonjour.

    J'ai un site pour toi avec l'agenda des programmes spatiaux "made in China" et de nombreux liens.

    http://www.spacetoday.org/China/ChinaMoonflight.html

    et des news...

    http://www.space.com/news/060518_china_moon.html

    Donc 4 mois de retard seulement sur le planning !!!
    Ils sont fort ces Chinois

    Pour résumé :

    Following the Chang’e-I orbiter mission, Luan said, is landing an unmanned vehicle on the moon by 2010 and collecting samples of lunar soil with an unmanned vehicle by 2020.

    “Only after we finish the three phases can we carry out the manned satellite project to probe the moon”, Luan stated.
    Cordialement,
    Europa.

    Mystery creates wonder and wonder is the basis of man's desire to understand.”
    Neil Armstrong quotes (American Astronaut, the first man to set foot on the Moon)
    Dernière modification par Europa73 ; 04/01/2007 à 14h05.

  7. #97
    Europa73

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Bonjour.

    Bon, on a d'un côté les Chinois qui prévoient une première mission habitée sur la Lune après 2020, donc 2025,2030,2035 ?

    Mars cela sera pour plus tards car il va bien falloire se faire les dents donc pour les Chinois pas avant 2050-2060 je présume.

    Quand aux USA :

    The initial spurt of new funding will be used to begin work on what a "crew exploration vehicle," which O'Keefe said will "look totally different" from the space shuttle. It will be developed and tested by 2008 and will conduct its first manned mission no later than 2014. Lunar missions will begin between 2015 and 2020.
    Reste à savoir s'ils vont pas prendre du retard avec leur nouvel engin.

    Quand à Mars, la Nasa ne donne pas de date précise que je sache et ils ont bien raison car cela ne serait pas sage.
    On peut cependant spéculer et se dire que si tout va bien, au plus tôt selon moi serait vers 2040-50.

    Cependant, de l'eau coulera sous les ponts d'içi là et je pense que la Lune est l'élément clèf des missions habitées vers Mars.

    Il est probable que si les relations Sino-Américaines s'améliorent (Chine=plus une menace militaro-spatiale pour les States) la mission Martienne habitée sera internationale (je l'espère), donc Chine, Japon, Inde, Russie, Esa, Nasa etc...

    Voici un petit résumé des missions non habitées vers Mars, Esa & Nasa.

    Phoenix - August 2007 - Small Mars scout lander (NASA)
    Phobos-Grunt - October 2009 - Mars orbiter and Phobos sample return (RKA)
    Mars Science Laboratory - 2009 - Mars Rover (NASA)
    Beagle 2: Evolution - 2009 - Mars Lander (ESA)
    ExoMars - 2011 or 2013- Mars Rover (ESA)
    Mars 2011 - 2011 - Mars Scout mission (NASA)
    Mars Science and Telecommunications Orbiter - 2011 or 2013 - Mars Orbiter[7] (NASA)
    Astrobiology Field Laboratory - 2016 - Mars Rover - proposed (NASA)
    Mars Sample Return Mission - delayed until at least 2016, more probably to 2024 - planned mission by ESA and NASA as part of the Aurora Programme

    http://www.answers.com/topic/exploration-of-mars
    N'oublions pas cependant le programme ambitieux
    de l'Esa nom de code "Aurora".
    Aux dernières nouvelles certains membres de l'UE
    sont pour une mission robotisée et non pas humaine !!

    http://www.answers.com/topic/aurora-programme
    http://www.esa.int/SPECIALS/Aurora/index.html

    Pour résumé, les pronostiques sont plus qu'incertains,
    les USA disposent de l'avantage de l'expérience et les Chinois de la plus grande concentration de matière grise au monde et d'un patriotisme spatiale égale à celui des Russes et des USA à l'époque de la conquête spatiale.

    Prenez donc de bonnes résolutions et arrêtez de fumer si vous voulez assister aux premiers pas de l'homme sur Mars.

    Cordialement,
    Europa.

    It suddenly struck me that that tiny pea, pretty and blue, was the Earth. I put up my thumb and shut one eye, and my thumb blotted out the planet Earth. I didn't feel like a giant. I felt very, very small.”

    Neil Armstrong quotes (American Astronaut, the first man to set foot on the Moon, b.1930)

  8. #98
    invite2facf57b

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    @ myke_eol
    il y a une différence entre envoyer un engin dans l'espace et marcher sur la lune
    Ta capsule à certainement dépassée le bouclier bidule chouette donc elle est bien amochée
    mais de là à affirmer que je suis un con ...



    Et pourquoi depuis près de 40 ans, personne ni retourne ? ils ont perdu le mode d'emploi?

    @ Europa73
    tu parles de Mars pour les 40 prochaines années et tu n'a même pas vu la lune les 40 dernières années du moins,celle dont on parle

  9. #99
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Citation Envoyé par cvospringer Voir le message
    Et pourquoi depuis près de 40 ans, personne ni retourne ? ils ont perdu le mode d'emploi?
    Salut,

    Tout simplement parce que c'est cher, très cher....


    Par ailleurs, si aucun humain n'a été sur la Lune, tu m'expliqueras alors comment on a ramené près de 400kg de roches lunaires précautionneusement séléctionnées du coté américain et péniblement quelques centaines de grammes de poussières du régolite (moins de 200g si mes souvenirs sont bons) du coté russe. il s'agit juste d'un argument (que je connais bien) parmi d'autres qui confirme la présence de l'homme sur la Lune.

    Mais on est complètement HS. Si tu as un peu de curiosité et des envies d'objectivité, je te propose d'aller voir les autres discussions sur le forum, ce n'est pas ça qui manque.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #100
    SK69202

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Bonsoir,

    Totalement HS
    cvospringer
    Qui a posé sur la Lune, les réflecteurs qui servent à la mesure de la distance terre-Lune par laser ?
    Si la mesure marchait sans ces réflecteurs, on ne les aurait pas amenés si loin. Vérifiable en France réellement libérée.

    Dans le lien :http://www1.jsc.nasa.gov/er/seh/feather.html

    Comment le trucage du film a t'il permis a la plume et au marteau de s'affranchir du champ de gravité terrestre, d'effectuer une chute libre dans le vide du studio, pour arriver simultanément au sol et ce avec une accélération
    conforme à celle attendue sur la Lune ?
    Ou, comment le film a t'il été dessiné dans les années 1970 ?

    Il est quand même surprenant, que les faussaires américains et les faussaires soviètiques aient composé, chacun de leur coté, guerre pas si froide en vigueur, de faux échantillons lunaires de même composition analysés en France virtuellement libérée.

    Pour en revenir au sujet,

    Le prestige immense, d'un drapeau chinois claquant au vent à la surface de Mars, pour dire qui est le nouveau maître ici sur Terre, vaut bien quelques yuans ou héros du parti.
    J'maintiens mon choix pour les chinois qui était derrière nous il y a 10 ans et que l'on regarde, aujourd'hui s'éloigner en pleurant.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #101
    invite5acb52bf

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    bonjour,
    je pense que certain "révisionistes "n'ont rien à faire sur ce forum.
    S'il vous ,plait le modérateur, faites quelque chose
    la lune est un fait acquis ! mais tellement cher que c'est normal qu'on étale sur beaucoup de temps . alors Mars ce sera aussi très très long avant d'y arriver.
    slts
    myke

  12. #102
    Europa73

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Citation Envoyé par myke_eol Voir le message
    bonjour,
    je pense que certain "révisionistes "n'ont rien à faire sur ce forum.
    S'il vous ,plait le modérateur, faites quelque chose
    la lune est un fait acquis ! mais tellement cher que c'est normal qu'on étale sur beaucoup de temps . alors Mars ce sera aussi très très long avant d'y arriver.
    slts
    myke
    Salut Myke

    Ne t'inquiètes pas, on a déjà passé les liens qu'il faut à ceux qui doutent encore !!

    CvoSpringer, on ne te prend pas pour un idiot, se poser des questions et douter c'est naturelle et ce forum est fait pour y répondre.

    Cependant persister alors que les preuves sont là, c'est faire preuve d'une attitude bornée et d'un manque de discernement aggravé.

    CvoSpringer, il y a des forums conspirationnistes pour cela avec plein de théories fumeuses, içi nous parlons d'astronautique et pas de conspirationautique.

    Alors CvoSpringer, les 1er sur Mars, les Chinois ou les Américains ?

    Cordialement,
    Europa.

  13. #103
    invite2bd2e337

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    La chine si elle accorde au projet un budget similaire à celui des USA....simplement parsque ca coute moins cher de payer un scientifique chinois ou de construire les materiaux en chine.....ca leur laisse donc une plus grand marge de manoeuvre à mon avis.......

    et je pense qu'une fois qu'ils seront sur la lune les chinois mettront moins de temps pour passer le cap lune-mars que les americains.

    de toute façon avec les retards...je vois pas la lune avant 2030 et mars avant 2050....

  14. #104
    SK69202

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Bonsoir,

    A la lecture de çà:
    http://www.spacewar.com/reports/Chin..._Test_999.html

    Je confirme mon choix pour les chinois, s'ils arrivent à passer au millieu des débris.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #105
    invitefc535d4a

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Bonsoir,

    Je suis nul en anglais mais il me semble que l'article fait référence à ce sattelite américain qui a été neutralisé (détruit ?) par un laser chinois.

    Détruire un sattelite est une chose mais celà ne donne pas vraiment d'information supplémentaire sur la capacité de la Chine à envoyer des hommes sur la Lune. Ces armes anti-sattelites font partie d'une doctrine stratégique développée par des généraux chinois ds les années 90 en vue de la rivalité à venir avec les USA. Cette doctrine envsageait les moyens de contrer un adversaire plus puissant et plus avancé dans un affrontement asymétrique.

    Je continue de parier sur les Américains. Ils ont l'expérience, davantage de moyens financiers et technologiques. Et ils pourraient au besoin rallier d'autres puissances spatiales sous la bannière d'une coopération internationale genre ISS.

    Les chnois auraient encore une petite chance s'ils arrivaient à maintenir leur ascension économique durant les décennies suivantes, ce dont je doute de plus en plus. Mais ça c'est un autre débat.

  16. #106
    Europa73

    Re : 1er sur mars : Chine ou Etats-Unis ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    A la lecture de çà:
    http://www.spacewar.com/reports/Chin..._Test_999.html

    Je confirme mon choix pour les chinois, s'ils arrivent à passer au millieu des débris.
    @+
    Bonjour.

    J'ai lu l'article et je trouve cela vraiment navrant de la part des Chinois.
    Pas étonnant que les Américains soient plus que dubitatif concernant une éventuelle coopération qui ne pourra que les faire évoluer encore plus vite dans le spatiale militaire.

    Je ne vois pas en tout cas en quoi cela fera des Chinois les 1er sur Mars, bien au contraire d'ailleurs mais bon, avec ces Chinois on peut s'attendre à tout, le meilleur comme le pire.

    Soyons prudent tout de même !!!

    Cordialement,
    Europa.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. etudes a l' étranger (etats-unis)
    Par invite240d5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 18h22
  3. obésité aux Etats Unis
    Par invite5d44a2b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h03