Bonsoir,
Lors d'un voyage de 4 à 8 mois vers Mars, pour contrer les effets du manque de pesanteur, certains proposent une mise en rotation du vaisseau, par exemple au moyen d'un câble reliant 2 structures. Admettons que cela soit faisable.
Par ailleurs, certaines études proposent de raccourcir les délais à l'aide d'une poussée faible mais continue, peu importe les moyens (moteur ionique, plasma, peu importe).
La question que je me pose est la suivante :
peut-on concilier la poussée continue avec la rotation du vaisseau.
Il me parait évident que l'axe de rotation doit précisément correspondre à l'axe de poussée. Mais n'y a t-il pas des problèmes de stabilité ?
Cordialement,
Argyre
-----

Envoyé par Argyre
 Envoyé par Argyre 
 avec une cuisinière sur cardan par exemple. Cette technique consisterait dans notre cas précis à monter tous les composants de la partie habitable de notre engin sur un système pivotant et qui puisse aussi fonctionner vers l'avant et l'arrière. Seul problème, cette solution serait efficace seulement si l'accélération est faible (1/50 g).
 avec une cuisinière sur cardan par exemple. Cette technique consisterait dans notre cas précis à monter tous les composants de la partie habitable de notre engin sur un système pivotant et qui puisse aussi fonctionner vers l'avant et l'arrière. Seul problème, cette solution serait efficace seulement si l'accélération est faible (1/50 g). je te laisse le soin de corriger si besoin est.
 je te laisse le soin de corriger si besoin est.