Le robot Rover aurait pris une photo sur Mars en 2004, d’un objet ou caillou ou motte de sol martien, qui ressemble étrangement a un bout de bois.
Je n’ai pas trop compris à quelle occasion cette photo est ressortie des archives, en tous les cas elle fait fureur sur la toile, les américains sont complètement foufous et crient à la conspiration.Selon eux "Il serait possible que la NASA nous ait caché une forêt entière sur Mars…!"
Pendant ce temps la NASA dément bien évidemment la supercherie, en argumentant que ce n’est pas du bois, et que l’instinct de survie humain nous fait reconnaître des formes familières dans n’importe quel objet ou paysage.(On peut se rappeler du visage sur mars par exemple).
Pour le cas de ces photos, c’est vrai que la ressemblance avec une planche de bois est troublante, je pousserais même l’hypothèse jusqu’à dire qu’on dirait même un morceau de meuble IKEA.
Ce qui est le plus probable selon moi, c’est que la NASA nous cache que le Rover n’a pas atterri sur la planète rouge en 2004 mais plutôt dans un vieux terrain vague de la banlieue de Sacramento.
-----