Du bois sur Mars ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Du bois sur Mars ?



  1. #1
    invite12530425

    Du bois sur Mars ?


    ------

    Le robot Rover aurait pris une photo sur Mars en 2004, d’un objet ou caillou ou motte de sol martien, qui ressemble étrangement a un bout de bois.

    Je n’ai pas trop compris à quelle occasion cette photo est ressortie des archives, en tous les cas elle fait fureur sur la toile, les américains sont complètement foufous et crient à la conspiration.Selon eux "Il serait possible que la NASA nous ait caché une forêt entière sur Mars…!"



    Pendant ce temps la NASA dément bien évidemment la supercherie, en argumentant que ce n’est pas du bois, et que l’instinct de survie humain nous fait reconnaître des formes familières dans n’importe quel objet ou paysage.(On peut se rappeler du visage sur mars par exemple).

    Pour le cas de ces photos, c’est vrai que la ressemblance avec une planche de bois est troublante, je pousserais même l’hypothèse jusqu’à dire qu’on dirait même un morceau de meuble IKEA.



    Ce qui est le plus probable selon moi, c’est que la NASA nous cache que le Rover n’a pas atterri sur la planète rouge en 2004 mais plutôt dans un vieux terrain vague de la banlieue de Sacramento.

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Du bois sur Mars ?

    c'est un morceau de sonde russe qui s'est crashé, tout le monde sait très bien qu'elles sont faites en bois
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    Sax Russel

    Re : Du bois sur Mars ?

    Autre hypothèse:
    un morceau du traineau du père Noël.
    Il s'agit d'une hypothèse très sérieuse des experts de la NASA mais la CIA veut qu'on le cache.

  4. #4
    vinc211

    Re : Du bois sur Mars ?

    Mais non, c'est la maison de ET qui à brulé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vador59

    Re : Du bois sur Mars ?

    Salut à tous!

    Je pense plutôt que ce sont de vieilles traverses de chemins de fer dont la SNCF se débarrasse chez les martiens, pour les aider à se chauffer un peu

    Bonne journée!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  7. #6
    syndrome

    Re : Du bois sur Mars ?

    non mais sans rire, apart de la roche je ne vois pas ce que ca peut etre...
    dailleur c'est certain, ca n'est que de la roche ^^

  8. #7
    blobxxx

    Re : Du bois sur Mars ?

    salut deja fait une recherche sur le site de la NASA voir si ils ont bien cette image, j'ai regarder un peu l'image en zoomant dessus (mais quand tu zoomes ça pixelise grave, ideal pour cacher des details) on dirait qu'il y a comme des defauts autour du morceau de bois genre photo de mars en noir et blanc (la nasa fait plutot des photos couleur) puis un morceau de bois copier collé dessus et maquillé. Je pense que cette image est plutot une "intox". J'ai fait une 2ieme intox vite fait pour rigoler...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Carcharodon

    Re : Du bois sur Mars ?

    Citation Envoyé par blobxxx Voir le message
    Je pense que cette image est plutot une "intox".

    Ca veut dire quoi ça ?
    De quelle intox tu parles là ?
    Quelle intox, par qui et dans quel but ?
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  10. #9
    invite08c33337

    Re : Du bois sur Mars ?

    Enfin , je suppose que la Nasa à "Planché" sur cette photo

  11. #10
    blobxxx

    Re : Du bois sur Mars ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Ca veut dire quoi ça ?
    De quelle intox tu parles là ?
    Quelle intox, par qui et dans quel but ?
    Par qui et dans quel but, j'en sais rien mais si tu cherches bien tu vas trouver des articles sur les extraterrestres, la telepathie... avec de sois disant preuves et photos a l'appuie. Y a plein de rigolo sur le net. Perso quand j'ai une info sur le net un tant soit peu etonnante ou louche, ou qui va a l'encontre de ce qui se dit; je cherche des complement d'info sur des sites serieux. Dans notre cas, si il y a eu de l'eau sur mars c'est entre -4 et -3.5 millards d'année, est elle a commencé a perdre son atmosphere entre -3.5 et -3 Millards d'annee. A partir de -1.5 millards d'annee elle a le meme climat que maintenant. Donc il y a eu de l'eau sur mars pendant + ou -500 millons d'annees, sur terre il a fallu 2 millards d'annees pour passé des organismes unicellulaire au multicellulaires (animaux, plantes). Alors au mieux, si il y a eu de la vie sur mars c'est resté une vie primitive. Du bois sur mars je n'y crois pas sauf une importation terrestre, la sonde Russe me va bien
    les chiffres cité cidessus sont approximatif à 100 ou 200 millions d'annees pres.

  12. #11
    Carcharodon

    Re : Du bois sur Mars ?

    Par qui et dans quel but, j'en sais rien
    Alors si tu ne sais ni qui, ni pourquoi, ni comment, tu serais mieux avisé d'éviter de partir en sucette sur les théories du complot de ce genre, qui décrédibilisent complètement ton intervention.
    On a déjà assez de débilités du genre sur ce forum.
    Merci d'avance.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  13. #12
    blobxxx

    Re : Du bois sur Mars ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Alors si tu ne sais ni qui, ni pourquoi, ni comment, tu serais mieux avisé d'éviter de partir en sucette sur les théories du complot de ce genre, qui décrédibilisent complètement ton intervention.
    On a déjà assez de débilités du genre sur ce forum.
    Merci d'avance.
    1 pas la peine de s'enerver
    2 suis persuader que c'est une intox je passe regulierement sur le site de la NASA et autres, et je n'ai pas encore vu cette image.
    3 l'image me parait retouché mais je peux me tromper.(voir plus haut)
    4 Si je ne sais ni pourquoi ni comment, c'est juste que j'ai autre chose a faire que chercher qui peut mettre de pareilles betises en ligne en le fesant passer pour du vrai...

  14. #13
    Starshoot

    Re : Du bois sur Mars ?

    en même temps ils feraient comment sans bois pour allumer le barbec les martiens?

  15. #14
    Carcharodon

    Re : Du bois sur Mars ?

    Citation Envoyé par blobxxx Voir le message
    1 pas la peine de s'enerver
    Je ne suis pas du tout énervé.
    dépité plutôt, de lire encore une théorie conspirationniste fumeuse de plus.

    2 suis persuader que c'est une intox je passe regulierement sur le site de la NASA et autres, et je n'ai pas encore vu cette image.
    Bien sûr ! c'est bien connu !
    il y a des gens qui passent leur temps a produire de faux documents sur mars, sans raison, juste parce qu'ils n'ont que ça a faire.
    Et bien entendu, la NASA, la SEULE habilité a produire ces images, ne trouve rien a y redire, et ne craint absolument pas l'effet totalement catastrophique que ça aurait si ces manipulations venaient a se savoir.
    pour finir, bien entendu, tout ceci est fait sans aucune raison, juste parce que la NASA aime mettre en danger sa crédibilité, alors qu'elle dispose de centaines de milliers d'images de mars (t'en a vu combien sur ces centaines de milliers ? moins d'un %, ha ok ...), celles qu'elle préfère montrer, c'est des photos truquées pour prendre des risques et mettre du piment dans son existence.

    Avec tout le respect que je te dois, ces assertions sont tellement lamentables, qu'il ne faut vraiment pas avoir honte pour oser les proférer.
    Il te suffisait pourtant de prendre 2 minutes de réflexion pour juger toi même de l'absurdité de ce postulat.
    Je n'ai jamais vu, d'ailleurs, au final, que des personnes incultes dans ce domaine qui se permettent de prétendre qu'ils en savent plus que les autres.
    Car c'est exactement ce que tu prétends, d'un air très sûr de toi : moi je sais qu'il y a complot et vous non.
    Et la j'ai franchement envie de rire ...

    Alors je suis désolé, mais ici, tu n'as PAS LE DROIT de raconter ce genre de salades, car c'est un forum scientifique.
    il y a quantité de forums sur le net qui t'accueilleront a bras ouvert dès que tu leur parlera de toute forme de complot.
    je t'incites a y aller et a nous épargner a l'avenir les "on nous cache tout on nous dit rien, et moi j'en sais plus que les autres".
    parce qu'ici, tu n'es pas prêt de faire un tabac avec ces pitoyables assertions.
    Au final, tant que tu vas te prendre pour un génie éclairé qui en sait plus que nous autres, pauvres cons, tu continueras a débiter ce genre de sornettes qui te disqualifient d'office de la discussion.

    Ceci étant dit, bonne continuation, avec plus de sérieux dans tes prochaines interventions, je l'espère.
    merci d'avance !
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  16. #15
    invitebd2b1648

    Re : Du bois sur Mars ?

    Cher grand requin blanc, pas la peine de t'emporter !

    Il y a déjà eu des photos truquées sur le site de la NASA par des hackeurs en manque de farces :
    Ainsi on pouvait voir sur une photo de Mars une crevette ou petit crustacé ajouté par les vilains pirates pour faire croire à une vie extraterrestre !

    Donc je ne pense pas que blobxxx suggère plus que cela, il pourra confirmer lui même ...

    Alors pas de conspiration en vue, si ce n'est de joyeux farceurs informaticiens !

    Sinon, pour moi, à défaut de savoir si l'image à été traficotée ou non, ce n'est qu'un vulgaire rocher dans lequel on projète son imagination !

    Cordialement,

  17. #16
    blobxxx

    Re : Du bois sur Mars ?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Il y a déjà eu des photos truquées sur le site de la NASA par des hackeurs en manque de farces :
    Donc je ne pense pas que blobxxx suggère plus que cela, il pourra confirmer lui même ...
    Alors pas de conspiration en vue, si ce n'est de joyeux farceurs informaticiens !
    Cordialement,
    tout a fait d'accord c'est ça, ou un blog/site sans aucun serieux qui veut se faire mousser.

  18. #17
    Carcharodon

    Re : Du bois sur Mars ?

    Je tiens m'excuser du ton particulièrement dur que j'ai employé a l'égard de blobxxx (en plus j'avoue avoir élagué avant de poster ...)
    Sa réaction par MP m'a montré que c'était une personne raisonnable et respectueuse (il était pas content mais est resté très courtois), que j'ai catalogué un peu vite dans les colporteurs prétentieux de conspirations bidons.

    Si sur le fond, je ne change pas la position que j'ai exprimé, sur la forme, j'ai pas eu bon du tout, j'espère que blobxxx ne m'en tiendra pas rigueur.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  19. #18
    blobxxx

    Re : Du bois sur Mars ?

    Carcharodon j'accepte tes excuses, un forum est fait pour s'exprimer, mais il est vrai que je prefere quand cela se passe sur un ton poli et courtois meme si les avis sont divergents. on est peu etre pas d'accord, mais c'est ce principe qui rend le forum interressant. dans les post ecrits plus haut j'essaie de dire que perso je ne crois absolument pas a la possibilité de bois sur mars. Et j'essaie de donner des raison logique a ça(8 post plus haut je me suis peu etre mal exprimé). Apres le mots complot et un peu fort, j'avais utilisé intox au depart. Puis j'ai pris ça au ton de la deconnade(voir mon image plus haut). Enfin c'est pas tres grave on a surtout user notre clavier pour pas grand chose. bonne soiree...

  20. #19
    Vador59

    Re : Du bois sur Mars ?

    Salut à tous!

    Eh beh...On s'éclipse une journée et on a failli assister à l'holocauste nucléaire!!!

    C'est vrai qu'un peu d'humour, ça fait du bien, mais je comprends la réaction un peu épidermique de Carcharodon; on a déjà eu l'occasion de voir et de (essayer de) discuter avec d'autres forumeurs qui croyaient mordicus à toutes ces histoires de complots...ça énerve!!!

    Cela dit, les tournesols sur Mars c'était bien tenté...

    Pour en revenir à notre traverse SNCF (!), il faut croire que ce sont les mystères de l'érosion qui jouent avec nos nerfs, les mêmes qui ont fait croire (et continuent de faire croire) à l'existence d'un visage martien ou d'une cité inca sur la planète rouge...Apparemment, en regardant attentivement la photo, j'ai l'impression (vous confirmerez) d'un alignement des roches dans une direction privilégiée: alors érosion éolienne ou écoulement aqueux ancien?

    Bonne soirée à tous!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Du bois sur Mars ?

    Il y a un complot sur Futura-Sciences pour virer ce qui a trait aux théories du complot.
    Donc un grand nettoyage a été fait dans cette discussion qui devenait n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  2. installer un poêle à bois sur un parquet bois.
    Par invitef1ac9e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2009, 14h56
  3. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  4. visite de maisons en chauffage bois par l'ADEME le 11 mars (Franche-Comte)
    Par invitea26c9661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 21h49