Voilà! Je viens une enième fois de regarder la simulation du voyage sur Mars. Un fois de plus, cela manque de cohérence. Ce qui décolle de Cap Canaveral ne ressemble pas à ce qui se trouve en orbite de départ martien et encore moins en phase croisière. Que dire de l'engin qui arrive en orbite martienne. Idem pour l'engin qui descend sur Mars qui ne ressemble pas dans sa phase descendante ou dans sa phase séjour a ce qui décolle et rejoint un vaisseau qui ne ressemble pas aux précédants ni à celui qui revient sur terre. J'aimerai qu'un illustrateur soit pour une fois moins utopiste et plus réaliste pour mieux permettre d'envisager le passage à l'acte. Je voudrai savoir ce qui décolle de la terre par rapport au vaisseau complet et comment le vaisseau est constitué une fois en phase croisière, et surtout comment sont logés nos astronautes. Ah oui pour mois Astronaute nomme les hommes allant sur les astres et Cosmonaute ceux qui vont dans l'espace. Nos Spationautes ne sont le fruit que de l'orgeueil franchouillard. Désolé Cochardon, je n'ai pas de réponse à ma question.
-----