Un vrai faux voyage!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un vrai faux voyage!



  1. #1
    invite550fe943

    Un vrai faux voyage!


    ------

    Bonjour à tous et ravi de trouver ce forum.
    Voilà, lorsque je me réjoui de voir des documentaires présentant de futures expéditions martiennes, je suis souvent déçu par le peu de suite dans le schéma proposé.
    je m'expilique. J'aimerai que l'on décrive l'engin au décollage de manière plus précise. Que voyons nous du vaisseau? Partie ou totalité. Idem pour le module d'atterrissage. Celui qui entre dans l'atmosphère martienne et qui y atterri n'est souvent pas le même. J'aimerai que l'on développe un schéma plausible du vol habité sur mars et pas avec un vaisseau qui devient différent au fil des étape de voyage. Car c'est l'aspect de ce périple qui m'intérese le plus.
    Et partant de là, ne pourrions nous pas, à partir de module existant, anticiper un voyage martien nous petits candides que nous sommes. En fait si je me suis bien fait comprendre, c'est d'avoir une description réaliste des élément constituant le projet un peu comme la fusée de Tintin, et leur état dans la chronologie du voyage.

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Un vrai faux voyage!

    Salut,

    suffit de lire juste les topics qui existent déjà =>

    http://forums.futura-sciences.com/a-...pied-mars.html

  3. #3
    invite68f88e0a

    Re : Un vrai faux voyage!

    Hello !
    J’ai suivi le lien et vu ce que tu avais pondu.
    Penses-tu te réveiller un jour ?

    Tout cela est très beau, mais est ce que tu pourrais me calculer un peu (c’et comme ça que l’on s’exprime à Bruxelles où j’ai vécu presque 50 piges) à quelle distance se trouve la Terre de la planète Mars après deux mois passés à se rougir la combinaison spatiale sur Mars et le temps passé dans le voyage ?
    Continue à rêver tu ne seras pas sur Terre quand l’on atteindra la planète rouge et je crains que jamais l’on posera les pieds dessus. Bonjour chez toi.

  4. #4
    invite550fe943

    Re : Un vrai faux voyage!

    Citation Envoyé par cioran Voir le message
    Hello !
    J’ai suivi le lien et vu ce que tu avais pondu.
    Penses-tu te réveiller un jour ?

    Tout cela est très beau, mais est ce que tu pourrais me calculer un peu (c’et comme ça que l’on s’exprime à Bruxelles où j’ai vécu presque 50 piges) à quelle distance se trouve la Terre de la planète Mars après deux mois passés à se rougir la combinaison spatiale sur Mars et le temps passé dans le voyage ?
    Continue à rêver tu ne seras pas sur Terre quand l’on atteindra la planète rouge et je crains que jamais l’on posera les pieds dessus. Bonjour chez toi.
    Bonjour Cioran
    Merci d'avoir répondu à mon post mais je pense qu'il doit y avoir un léger malentendu.
    Car tu peux le croire, je suis exactement du même avis que toi sur le sujet. Quand bien même il y aurait une tentative avec nos moyens actuels optimisés au maximum, que je ne souhaiterai pas à mon pire enemi de vivre cette aventure.
    Et quellle pauvreté d'avoir besoin d'un voyage si coûteux pour se rendre compte que notre bonne vieille planète est ce qui ce fera de mieux pour l'éternité relative de notre civilisation.
    Je pense même idiot voir dangereux de laisser des scientifiques nous laisser entendre que l'homme doit marcher sur Mars pour optimiser la recherche exact de la vie sur cette planète.
    Quant a terraformer Mars, la pollution sur terre qu'engendrerait la croissance nécessaire pour y arriver aurait tôt fait d'éteindre toute vie sur terre bien avant les 100 000 ans que demande ce processus. L'humanité à 50 000 ans.
    Mais il n'empêche que ma demande était de penser logiquement une expédition Matienne habitée en ayant le même vaisseau du début à la fin pour satisfaire ma curiosité de voir celui-ci évoluer "logiquement " au cours de cette épopée fictive. Et ce avec des scientifiques avisés. Car simplement dans les voyages fictifs proposés jusque là, la logique s'éparpille avec des engins fondamentalement différents qui rendent elle même, cette fiction relativement floue voir obscure.
    Je suis bien réveillé merci. Et je suis Belge également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc1b7100

    Re : Un vrai faux voyage!

    Que de spéculations...

Discussions similaires

  1. Vrai ou faux ?
    Par invitedcb29664 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 20h06
  2. Vrai ou Faux
    Par invite970ffd48 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 88
    Dernier message: 15/06/2007, 12h19
  3. Vrai ou faux ?
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 17h35
  4. vrai ou faux
    Par chr57 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2006, 18h20
  5. Vrai ou faux ?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2006, 20h42