Une large portion des sous-sols de Mars pourrait être propice à la vie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une large portion des sous-sols de Mars pourrait être propice à la vie.



  1. #1
    cancerman

    Une large portion des sous-sols de Mars pourrait être propice à la vie.


    ------

    Bonjour

    je suis l'hommealacigarette ...



    je vous rassure il ne s'agit pas de renvoyer Phobos sur Mars mais une petite news qui je pense n'a pas été citée sur le forum et qui vous fera surement plaisir:

    Une large portion des sous-sols de Mars pourrait être propice à la vie.

    Des scientifiques australiens, qui ont modélisé les conditions sur Mars afin d’examiner comment une grande partie de la planète rouge était habitable, ont déclaré lundi que "les grandes régions" pourrait soutenir la vie terrestre.

    L’équipe de Charley Lineweaver, de l’université Nationale d’Australie, a comparé les modèles des conditions de température et de pression sur Terre avec ceux sur Mars afin d’estimer quelle proportion de la lointaine planète pouvait soutenir la vie pour des organismes similaires à la Terre.

    "Et la réponse simple est oui … Il y a de vastes régions de Mars qui sont compatibles avec la vie terrestre."

    Linewaver a déclaré que leur toute première modélisation a montré que 3 % de la planète Mars était habitable, mais que la plupart de celle-ci étaient souterraines.

    Source :
    http://www.google.com/hostednews/afp...f8d9e9960e.561


    Bonne journée & bonne année à tous/toutes

    cancerman alias (l'hommealacigarette)

    -----
    Dernière modification par cancerman ; 06/01/2012 à 13h23.

  2. #2
    Geb

    Re : Une large portion des sous-sols de Mars pourrait être propice à la vie.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    je vous rassure il ne s'agit pas de renvoyer Phobos sur Mars mais une petite news qui je pense n'a pas été citée sur le forum et qui vous fera surement plaisir
    Futura-Sciences y a consacré un article le 13 décembre, et il y a des commentaires intéressants ici :

    - http://forums.futura-sciences.com/co...hercheurs.html

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Keppler 22-B propice à la vie !
    Par Galuel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2011, 01h14
  2. L'économie pourrait-elle être une Science?
    Par Galuel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 92
    Dernier message: 27/03/2009, 18h56