En avant, Mars!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

En avant, Mars!



  1. #1
    invite090afe0d

    Arrow En avant, Mars!


    ------

    Bonsoir à tous !!!!!!

    "En avant, Mars!" est une soirée thématique de ARTE qui aura lieu Dimanche 19 février.
    La soirée est composée d'un film "Capricorne one" et de deux documentaires "Plus loin que le bleu du ciel" et "Bienvenue sur Mars".

    Pour ceux qui veulent plus d'infos voici le site d'ARTE :
    http://www.arte-tv.com/fr/connaissan...s/1095072.html

    Tous à vos écrans dimanche soir !!!!!!

    Cordialement,
    NGC 1232

    -----

  2. #2
    invitee9ed9cad

    Re : En avant, Mars!

    D'ici vingt-cinq ans, l'homme marchera sur Mars. Dans les agences spatiales américaines et européennes, on se prépare déjà au grand saut…
    Au moins, chez ARTE, le marsoptimisme est plus contagieux que la grippe aviaire.

  3. #3
    invite6cb7f43f

    Re : En avant, Mars!

    je suis hautement surpris par 1 délai de 25 ans. Il est vrai que bon nombre de problèmes vont surgir avec l'éloignement et les vitesses requises, à cette entreprise. Par contre il serait souhaitable qu'après film ou reportage ARTE ou LA5 permette 1 débat ouvert car nous avons peut être des choses à dire, dans l'intérêt de tous.

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : En avant, Mars!

    Attention, ça va commencer dans quelques minutes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bd66825

    Re : En avant, Mars!

    Personne sait ou on peut trouver ce thema. car j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir cette soirée Thema le lendemain dans le programme TV ....

    meric d'avance.

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : En avant, Mars!

    Citation Envoyé par L'euclidien
    Personne sait ou on peut trouver ce thema. car j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir cette soirée Thema le lendemain dans le programme TV ....

    meric d'avance.
    Soit tu utilises ton service P2P préféré (y en a qui ont déjà dû mettre le thema en ligne), soit tu tentes ta chance sur la plateforme de téléchargement VOD (Video On Demand) légale d'Arte... Voir ici

    @pluche

  8. #7
    invite7bd66825

    Re : En avant, Mars!

    Merci pour le tuyau !
    J’ai mis du temps à trouver mais ca y est, j'en verrais au moins une partie !

    Pour ceux que ca intéresse :

    http://www.artevod.com/programDetail...missionId=1458

  9. #8
    invite3cdbcc14

    Re : En avant, Mars!

    Je n'ai pas vu cette émission mais je répondrais de manière détournée.

    Depuis trop longtemps, nous gaspillons matériaux, temps et argent pour des sauts de puce en orbite basse qui n'amènent plus rien. Les navettes américaines, les "Dindes volantes" sont pharamineusement onéreuses et côté sécurité... De plus, c'est comme pour l'ISS (International Space Station), juste un petit travail en orbite histoire de refaire ce qui a déjà été fait des dizaines de fois auparavant.

    Si nous l'avions voulu, nous serions déjà retourné sur la Lune depuis belle lurette et nous aurions pu y installer une base. Nous serions peut-être même déjà en voyage vers Mars.

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : En avant, Mars!

    Citation Envoyé par Bertrand50120
    Si nous l'avions voulu, nous serions déjà retourné sur la Lune depuis belle lurette et nous aurions pu y installer une base. Nous serions peut-être même déjà en voyage vers Mars.
    Salut,

    Oui mais on ne l'a pas voulu tout simplement pour des raisons économiques et politiques qui ne sont plus au beau fixe depuis plus de 30 ans (voir les longues discussions à ce sujet sur ce forum). Au niveau technique, si tu ne fais pas attention à ce que ça coute, c'est vrai qu'on aurait pu le faire dès 1980 !!! mais bon, c'est comme ça....faudra encore attendre, au mieux, quelques dizaines d'années !!!

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    invitee50b7a16

    Re : En avant, Mars!

    tintintin tintitin attention l'émission va commencer !!

    cool !!!!! lol

Discussions similaires

  1. Relativité: g avant d/ds ou d/ds avant g?
    Par invite8ef93ceb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 14h19
  2. La Lune avant Mars?(2)
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/01/2004, 08h08