Pétition pour la baisse de la TVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pétition pour la baisse de la TVA



  1. #1
    kinette

    Bonjour en visitant le site de France Inter, hop un pop-up... grrr me dis-je de la pub... mais en fait c'était ceci:

    http://www.baissedelatva.com/#

    Personnellement j'ai signé parce que ça nuit certainement plus aux petits artistes qu'aux gros... puis zut c'est aussi culturel qu'un bouquin...

    K.zou

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    invite37693cfc

    lut K,

    c'est vrai que certains CD sont hors de prix, idem pour les DVD....
    Heureusement qu'il y a internet....
    On se demande qui sont les voleurs ?
    Ceux qui mettent des prix, "hors de prix"
    ou ceux qui les prennent illégalement sur internet ... ???

    ++

  3. #3
    invite6ecbdd6e

    bonjour,


    La baisse de la tva c'est bien pour le consommateur et pour les maisons de disques et c tout. Ce n'est pas en baissant la tva que les artistes vont mieux s'en sortir. Le comportement des acheteurs ne fonctionnent pas vraiment en fonction du prix en ce qui concerne la musique. D'autre part, la hausse des prix est largement due aux frais marketing et aux frais de distribution. En ce qui concerne le marketing, une grosse campagne marketing permet généralement de rentrer dans ses frais. Quand il y a potentiel commercial pour un artiste, on met le paquet sur la promotion de l'artiste. Cela à un coût qu'il faut répercuter sur le prix de vente. Et les maisons de disques savent bien que la gamine qui veut son album de Jenifer va y mettre le prix qu'il faudra.

  4. #4
    invitefae0b27c

    Hello les gens

    Citation Envoyé par superfd
    Le comportement des acheteurs ne fonctionnent pas vraiment en fonction du prix en ce qui concerne la musique.
    Je pense que si, un petit peu quand même, mais comme tu le disais, c'est plutôt le marketing qui coûte cher. Je ne crois pas qu'une baisse de TVA fera bouger les prix de façon significative. Faire passer le prix d'un CD de 20 à 18 € ne fera pas une grosse différence. En tous cas ça ne m'incitera pas à en acheter plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avions : rapport baisse du poids/baisse de la consommation
    Par invitee864d301 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 11h30