airbus/ariane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

airbus/ariane



  1. #1
    invitebf8d16ff

    airbus/ariane


    ------

    Bonjour.

    Je voudrais savoir si airbus et ariane travaillent en partenariat. (Par exemple si airbus fabrique des pièces pour la fusée, etc.)

    Merci

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : airbus/ariane

    Airbus ! non !!
    Cependant, des sous-traitants d'Airbus travaillent aussi pour Ariane (CNES), je pense à SAFRAN (SNECMA Moteurs, Propolsion solide, Thales etc...)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    jecario

    Re : airbus/ariane

    Bien qu'etant sous la tutelle d'EADS, ces entreprises sont des entites bien separees.

    En revanche, leurs employes travaillent ensemble quand c'est necessaire : transferts de savoir-faire, de technologies (materiaux composites...)...

  4. #4
    invitebf8d16ff

    Re : airbus/ariane

    Bonjour,

    Je voudrais connaître les nouveaux projets de airbus,
    Je sais déjà qu'il y a l'A400M et l'A350 XWB et je voudrais savoir si il y en a d'autres?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : airbus/ariane

    Airbus a des soucis de trésorerie.
    L'A350 a été lancé, mais c'était limite.
    En fait, la première variable d'ajustement d'une entreprise en difficulté, c'est la recherche. Airbus a beaucoup de projets de recherche en parralèle, dont certains sont gérés à l'échelle internationnale (airbus n'est qu'un acteur), mais ces derniers temps, ils avancent au ralenti.

    Concernant les programmes (A400M/A350/A380...), il n'y en a pas d'autre en vue, à court terme.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. stage airbus
    Par invite81e27154 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 16h13
  2. Ariane 6 - The return of Ariane
    Par invite9de87710 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 12h48