MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?



  1. #1
    invite37693cfc

    MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?


    ------

    lut,

    une jouet belge ou une blague ?

    MYMO est le premier téléphone portable conçu pour l’enfant

    MyMo permettra-til de prévenir vos enfants d'un retard mais il pourra aussi vous téléphoner. Il a que 3 boutons et 5 numéros peuvent être préenregistrer
    Rassurés, les parents savent qu’ils sont facilement et en permanence joignables par leurs enfants et vice-versa.

    Le prix est de moins de 100 euros sans le forfait

    Mais ou allons nous ? Pourquoi équiper son gamin d'un portable ? Qu'en pensez vous ?

    merci
    ++

    -----

  2. #2
    vince

    Re : MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?

    Attention je vais lancer le débat : pourquoi pas ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?

    Citation Envoyé par vince
    Attention je vais lancer le débat : pourquoi pas ?
    Tu as du naître avec une antenne GSM... tu télépones toujours avec ton annulaire et ton pouce de la mains droite...

    The Question is :
    Pourquoi Vince est un organisme cybernétique (cyborg : cybernetic organism ) ?

    ++

  4. #4
    vince

    Re : MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?

    J'argumente :

    Les portables servent à communiquer. Doit-on estimer que ce moyen de communication est à proscrire chez les jeunes enfants ? Si oui, pourquoi ?
    D'autant que, contrairement à ce que ton titre laisse entendre, il n'est pas question de sms mais bien de pouvoir communiquer facilement avec son enfant dans des situations "extremes".
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea684ecee

    Re : MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?

    Comment peut-on envoyer des SMS avec seulement 3 boutons ???

  7. #6
    vince

    Re : MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?

    Citation Envoyé par Chris77
    Comment peut-on envoyer des SMS avec seulement 3 boutons ???
    ben on peut pas !
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  8. #7
    Cécile

    Re : MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?

    Salut,

    Il y a eu un article intéressant à ce sujet dans Libération il y a quelques jours.
    Ils parlaient notamment du portable comme moyen de gâcher la relation de l'enfant avec l'autre parent en cas de séparation (genre : tu es avec ton père, mais je te passe 10 coups de fil pendant le week-end et je surveille ce que vous faites à distance).
    Je pense qu'il peut aussi y avoir quelques problèmes psychologiques : la séparation entre les parents et l'enfant pendant quelques heures (école ...) est nécessaire pour grandir. Cette séparation n'est pas réelle si l'enfant est "relié" à ses parents par le portable.
    Enfin, si les ondes des portables sont légèrement nocives (à prouver), elles risquent de l'être beaucoup plus sur le cerveau en formation des enfants. Déjà, j'avais lu des recommandations recommandant de limiter la durée pendant laquelle les enfants téléphonent avec un portable. Et il s'agissait de grands enfants (10-15 ans), pas de tous petits.

  9. #8
    invite37693cfc

    Re : MyMo, rendre accros au GSM et langage SMS, les 4-10 ans?

    lut

    oui Cécile et avec l'arrivé du téléphone nouvelle génération, il sera possible de voir son correspondant ou voir ce qu'il fait ou il est...

    Et comme tu le souligne garder cordon ombilical, durant la jeunesse jeune, ça va nous donner des "Tanguy" qui vont faire partir les parents de la maison.

    Pour Chris et Vince qui restent sur les sms, si les messages sont préenregistrer comme
    "man, tu vi1 a lécol" ou "ma, g kc mon sak", je pense que trois boutons sont amplement suffisants.

    ++

Discussions similaires

  1. sms entre réseaux gsm
    Par invitec1d51344 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 19h19