lut
je tiens à réagir face à cette actualité http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news4449.php
C'est bien dommage que Futura-sciences, n'est pas un peu plus soulevé de questions suscitant réflexions... (l'un de ces objectifs ?)
Le gouvernement semble oublier une chose qui est la plus importante, qui va s'occuper du parc informatique ?
A l'origine c'etait pour y placer les bouquins, et evidement les logiciels pour mettre les bouquins, qui seront donc en version logiciel mais a quel prix ? Qui est competant et qui a les ressources pour gerer ce parc, en entreprise, une personne a déjà du mal de gérer une centaine de pc... Quel sera le salaire des gens là ?
Qui va gérer les comptes sur le réseau des etudiants (firewall, accès et cie...), c'est très compliqué de le faire à grande échelle et sa demande beaucoup de ressources, les informaticiens des iut, lycées etc... auront fait leurs quotas d'heures de l'année en juillet aout.
Quand je vois des disques durs de 40go minimum, on ne va pas me dire que c'est que pour mettre des cours, car la je rigole, les cours si c'est du .doc et du pdf, ca tient dans un 5go largement.
Donc forcement il y aura des mp3, des divx et cie... Cool les réseaux de fibre optiques des universités ne vont pas servir qu'à chercher de la doc
Ca se passe de commentaires supplémentaires je pense, c'est bien de mettre l'informatique à tous, mais faut avoir les moyens et en France à l'heure actuelle, nous n'avons pas les moyens pour gérer ces PCs.
++
-----