Bonsoir
je voudrais decuivre une piece de 5 centimes d euro
est ce possible
merci
-----
Bonsoir
je voudrais decuivre une piece de 5 centimes d euro
est ce possible
merci
décuivrer une pièce de 5 cts? hum c'est un alliage, non? donc a mon avis c'est impossible. (a comfirmer ou infirmer)
c est de l acier cuivré
Salut, en électronique on utilise une solution de percholorure de fer qui bouffe le cuivre. Je pense que ça ne bouffe pas l'acier. Par contre la réaction mettera un certain temps. Tu peux éventuellement chauffer à 30 ou 40 °C pour accélérer...
A essayer....
@+
Merci je vais essayer
Ce produit ce trouve en droguerie ?
sans doute oui, sinon tu peux facilement trouver ça dans des magasins d'élec, ou même le commander (Conrad électronique, selectronique...). En plus ce n'est même pas cher !
@+
Je ne sais pas si cela pose problème, mais ici le cuivre ne sera qu'attaqué en surface?
jE VEUT ENLEVER TOUTE LA COUCHE DE CUIVRE POUR QUE L ACIER SOIT VISIBLE UNIFORMEMENT SUR TOUTE LA PIECE MERCI
Vas donc faire un tour sur le forum chimie
Et puis, on ne dis jamais JE VEUX, mais j'aimerai...
@+
Bonjour,
A titre informatif, la destruction de monnaie est interdite par la loi et passible de poursuites judiciaires...jE VEUT ENLEVER TOUTE LA COUCHE DE CUIVRE POUR QUE L ACIER SOIT VISIBLE UNIFORMEMENT SUR TOUTE LA PIECE MERCI
Ah, je ne savais pas !!A titre informatif, la destruction de monnaie est interdite par la loi et passible de poursuites judiciaires...
Ils vont faire une loi contre les expériences sur les pièces de monnaie !!!
....
Avec toute celles qu'ils y a dans la rue...
une de plus ou de moins
Ben ils font des lois sur tout et n'importe quoi, cette loi est déjà faite. C'est le pouvoir invisible de la bureaucratie, ils s'ennuient tellement qu'ils font des lois. Ensuite ils créent des coupables pour se payer des poursuites de voitures par exemple, grâce aux caméras qui surveillent tout et tout le monde.
C'est la bureaucratie... leur slogan interne ignoré de tous c'est "Voir sans être vu". La Police leur fait écran-total. La bureaucratie quoi!!!, Kafka et Cie
Bah moi je cherche à les faire briller les pièces de 5 centimes, à leur redonner un bel éclat, mais pour l'instant je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
D'avance merci si vous avez une solution peu honéreuse.
e>>y