oies hypnotisées par les rayons des CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oies hypnotisées par les rayons des CD



  1. #1
    fractalux

    Red face oies hypnotisées par les rayons des CD


    ------

    Bonjour,
    j'avais lu, il y a quelques temps déjà, une sorte de "fait divers", une découverte pour les éleveurs d'oies (et autres volailles) : en accrochant des CD-Rom à leur cage, elles étaient comme bêtement hypnotisées par les rayons des CD-Rom et, contemplatives, elles arrêtaient de se battre, ce qui faisaient que les éleveurs avaient la paix. Bien que marrante, l'information en-elle même n'est pas une grande avancée de la science, j'en conviens, mais je voulais utiliser cette dépêche pour la détourner de son contexte : copier-coller le texte mais mettre une illustration avec des êtres humains hypnotisés par la télévision.

    Je pense bien avoir lu cette info sur le forum de futura-sciences, une dépêche de presse copiée-collée mais impossible de la retrouver... Les aficionados de FS ne seraient pas un jour tombés dessus ?!

    -----
    <~~ fractales, branche psychédélique des mathématiques ~~>

  2. #2
    fractalux

    Re : oies hypnotisées par les rayons des CD

    argh, mauvais manipulation, je ne voulais bien sûr pas posté ici mais dans "Actualité Sciences". Si un(e) modo peut déplacer ça, désolé
    <~~ fractales, branche psychédélique des mathématiques ~~>

  3. #3
    invite19431173

    Re : oies hypnotisées par les rayons des CD

    Citation Envoyé par fractalux Voir le message
    argh, mauvais manipulation, je ne voulais bien sûr pas posté ici mais dans "Actualité Sciences". Si un(e) modo peut déplacer ça, désolé
    Voilà qui est fait !

  4. #4
    Zouzoute

    Re : oies hypnotisées par les rayons des CD

    Bonjour,

    Je n'ai pas le souvernir de cette news ni ses références.
    En revanche, je pense que le phénomène s'explique par le fait que les volailles en général sont épileptiques, donc sensibles aux scintillements, sources de lumière intermittentes, ou balancements+obscurité (démonstration ici http://www.koreus.com/video/endormir-poulet.html) Cela les fait plus ou moins tomber en syncope.

    Aux modos : J'espère que je ne suis pas hors-sujet, désolée sinon.
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Albus

    Re : oies hypnotisées par les rayons des CD

    Tu crois réellement que le poulet est ainsi endormi ? Est-ce qu'il ne ferait pas "le mort" pour éviter qu'on ne continue à le malmener ?

    En tous cas s'il est vraiment endormi, c'est très fort !

Discussions similaires

  1. Diffusion des rayons x par les coeurs d'un réseau
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 08h59
  2. TPE : Comment les rayons X forment-ils des mutations?
    Par invitee157b43a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 11h42
  3. déviation des rayons lumineux par le soleil
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 15h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 15h15