Sur l'astéroïde tueur de dinosaure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Sur l'astéroïde tueur de dinosaure



  1. #1
    invite382ba24c

    Sur l'astéroïde tueur de dinosaure


    ------

    Le tueur de T-Rex, celui qui s'est crashé dans le Yucatant.
    A la suite de la brève éditée sur le site, le journaliste scientifique écrit :

    "Peut-être, aujourd'hui même, un autre astéroïde de la famille des Baptistina fonce-t-il en direction de notre planète."

    J'ai peur.

    -----

  2. #2
    GillesH38a

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Citation Envoyé par Larnaque Voir le message
    Le tueur de T-Rex, celui qui s'est crashé dans le Yucatant.
    A la suite de la brève éditée sur le site, le journaliste scientifique écrit :

    "Peut-être, aujourd'hui même, un autre astéroïde de la famille des Baptistina fonce-t-il en direction de notre planète."

    J'ai peur.
    tu risques beaucoup plus en traversant la rue ou en faisant du bricolage chez toi

  3. #3
    invite03c2e5ba

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    bonjour Larnaque,

    Citation Envoyé par Larnaque Voir le message
    ...

    "Peut-être, aujourd'hui même, un autre astéroïde de la famille des Baptistina fonce-t-il en direction de notre planète."

    J'ai peur.
    Statistiquement, un impact de ce type tous les 100 millions d'années (source : Astéroïde de Jean-Pierre Luminet).

    Cette peur là est-elle prioritaire ???

    A+

  4. #4
    invite505c36b3

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    c'est une mort tellement exeptionelle qu'elle vaut la peine d'être vécu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Je pense que nous serons morts avant de voir ce phénomène. Prions pour nos générations futures...

    PS: J'ai pas peur des cailloux !

  7. #6
    invitec5c93b95

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    tu risques beaucoup plus en traversant la rue ou en faisant du bricolage chez toi
    Au pire on doit bien tous mourir de quelque chose, en plus je suis sûre que c'est moins douloureux que de se faire écraser par un tram... ou alors tu souffres moins longtemps, tout dépend aussi de comment tu te fais écraser par le tram. Tu peux mourir sur le coup et rien sentir (?) ou alors être fauché de biais et projeté sous les roues d'un camion qui passait à côté ou bien seulement te faire découper le pied ... après ça dépend aussi de comment l'astéroïde te tombe dessus, bon j'arrête.

  8. #7
    invite382ba24c

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Mortel

    J'ai vu un reportage qui disait que danas le cas d'un astéroide de 10 km les terriens dans un rayon de 80 kilomètres se dissoudrait plus rapidement que l'influx nerveux.
    On aurait aucune chance de se rendre compte de mourir.

    Les atomes fusionneraient entre eux à cause de la chaleur provoquée par l'éastéroide avant meme l'onde de choc !!! AU SECOURS !!!!!

  9. #8
    invite7f5edbe4

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Il faut bien une fin à tout

    Je demande juste à être prévenu a temps

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Citation Envoyé par Larnaque Voir le message
    J'ai vu un reportage qui disait que danas le cas d'un astéroide de 10 km les terriens dans un rayon de 80 kilomètres se dissoudrait plus rapidement que l'influx nerveux.
    On aurait aucune chance de se rendre compte de mourir.
    Oui ca c'est du meme genre que les morsures de serpent plus rapide que l'influx nerveux.....

    si tu es a 80km, ton gros caillou tu le verras tomber et tu te prendras l'onde de choc de plein fouet. Mais, meme si j'ignore la vitesse, cette onde de choc aurait une vitesse limitee et je pense quand meme qu'on le sentirais passer. Pas longtemps, du style nuee ardente mais bon....ca doit pas etre du pur bonheur.

    Citation Envoyé par Larnaque Voir le message
    Les atomes fusionneraient entre eux à cause de la chaleur provoquée par l'éastéroide avant meme l'onde de choc !!! AU SECOURS !!!!!
    Ca c'est de la vaste c*nnerie....

    Pour en revenir au sujet, il y a moyen de mourrir, je dirais d'un million de manieres differentes avant d'avoir un pepin avec une meteorite. Alors, relativisons un peu. Le risque est nul a l'echelle humaine.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    invite83903343

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Le coup du météorite est à mes yeux erronné. Si'il a fait le ménage chez les T-rex, ce serait la même chose pour tous les êtres vivants de l'époque. Or, on a démontré que beaucoup de descendants sont toujours parmi nous ( tortues,crocodiles, nautiles,...), et de mon point de vue:mammouths=éléphants, triceratops=rhinocéros. Le climat a simplement changé à l'échelle planétaire et certaines espèces ont survécus et d'autres non. Qu'en pensez-vous?

  12. #11
    Infra_Red

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    c'est une mort tellement exeptionelle qu'elle vaut la peine d'être vécu
    franchement ouais , et j'aimerai être à bonne distance pour le voir.
    rien que le fait de voir le caillou tomber et les dégâts que ca fait.

    et puis aussi voir un peu comme le monde réagirait si un tel évènement devait se produire.

  13. #12
    Rann

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    rien que le fait de voir le caillou tomber et les dégâts que ca fait.

    et puis aussi voir un peu comme le monde réagirait si un tel évènement devait se produire.
    La première partie en effet tu pourrais en profiter en étant à la première loge
    Quant au dégâts et ces effets sur le monde j'en doute car tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  14. #13
    Infra_Red

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    nan mais les jours précédents le crash, tout le monde doit flipper.
    ça doit vraiment être le bordel.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Stop : cela devient du chat sans aucun contenu intéressant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite9254144e

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    il y a une actu d'illeur la dessus, un asteroide qui devrait passer pas loin de chez nous et qui aurait une chance sur 40 000 de nous toucher, pour 2012 si mes souvenir sont bon
    on devrait meme la voir passer

  17. #16
    vincent66

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Hello !
    Il y a quelquesmois j'entendais un scientifique affirmer que un gros astéroïde retombera immanquablement sur Terre, mais qu'il n'y a aucune chance que nous y assistions de notre vivant.
    Plus récemment, un autre affirmait qu'un astéroïde nous frolerait en 2029 et que selon les lois du calcul des corps célestes il mettrait pile dans le mille en 2032...
    Ces dix dernières années, deux astéroïdes sont passés entre la lune et la Terre, donc...
    Ce n'est ceci dit pas parceque les Mayas avaient un système numérique et un calendrier qui ne leur permettaient pas de calculer une date ultérieure au 23 décembre 2012 qu'il nous faille croire en la fin pour ce jour là...
    Et j'ai encore besoin de mauvais prétextes pour aimer encore la bière et le whisky...

    Vincent

  18. #17
    manisux

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Citation Envoyé par Lebebe Voir le message
    bonjour Larnaque,


    Je te rassure, est plus peur quand tu prend ta voiture .

    vincent66 : Entre la lune et la terre ? ( devais être tout petit non ? )
    Quel est la véritable identité de la gravitation ?

  19. #18
    vincent66

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Hello !
    En 1999, c'en était un de plusieurs kilomètres, et il est passé à 120000 kilomètres. Il y a quelques mois, un de 20 à 30 mètres qui est passé à 160000 kilomètres.
    Des cailloux qui pourraient faire très mal...
    Là j'ai besoin d'un verre..!
    A une santé qui nous est tous chère : la nôtre !

    Vincent

  20. #19
    Sky-NoT-DeaD
    Invité

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Sachant que la Lune est à 380 000km de la Terre, ouai.

    Si la Lune se prenait un astéroïde à notre place, ils en prennent compte dans leurs calculs ?

  21. #20
    thuydiep

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Pour ceux qui s'y interessent, la liste des PHA pour le XXIeme siecle.


    http://neo.jpl.nasa.gov/risk/

    T.

  22. #21
    olivier_elec

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Citation Envoyé par petfougueux Voir le message
    c'est une mort tellement exeptionelle qu'elle vaut la peine d'être vécu.
    Je sais pas si tu dirais ça si on le vivait...
    in vino veritas

  23. #22
    invite4bab74ee

    Re : Sur l'astéroide tueur de dinosaure

    Citation Envoyé par Lebebe Voir le message
    bonjour Larnaque,



    Statistiquement, un impact de ce type tous les 100 millions d'années (source : Astéroïde de Jean-Pierre Luminet).

    Cette peur là est-elle prioritaire ???

    A+
    j'ai du mal avec la statistique de 10millions d'année alors que l'on vient de voir la comete schoumequer Levis se tapé jupiter en directe, ça fait pas 30 ans que l'on est en mesure de voir et deja on voit un impacte !!!!! ou elles sont la les probabilité ???

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sur l'astéroïde tueur de dinosaure

    Par définition on ne peut pas faire de statistiques sur un cas. Quand on indique une probabilité très faible, comme dans la phrase que tu cites, on ne dit pas que le prochain impact aura lieu dans 100 millions d'années. L'impact peut parfaitement avoir lieu demain. On dit seulement que sur 1 milliard d'années on aura approximativement une dizaine d'impacts (avec une grosse incertitude sur le nombre parce que ce temps est bien court, ce qui implique une large marge d'incertitude).
    J'ajoute que Jupiter est plus mal placé que nous, et que sa masse très importante va attirer les objets qui passent dans son voisinage de façon bien plus forte que ne le fait la terre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    hassani amine
    Invité

    Re : Sur l'astéroïde tueur de dinosaure

    salut,

    actuellement,l'asteroide le plus menacant est apophis.
    c'est lui qu'on parle qui DEVRAIT entrer en colision en 2034.
    mai meme ds ce cas la il serait devastateur a meme pas 5% SOIT la destruction d'un pays.en plus il tres peu de chance qu'il nous tombe dessus.

    perso,moi je dirais faites votre vie et ne vous occuper pas de ca parce que sinon vous allez penser qu'a ca alors ca n'en vaut pa s la peine....
    vive la vie!!!

    a+

    "rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme"

Discussions similaires

  1. Conservateur tueur
    Par invite5351d78c dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/03/2006, 17h03
  2. L'Asteroide qui DOIT s'écrasé sur Terre
    Par invite1dfd06d3 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2005, 20h42