Bonjour,
Ne tombons pas dans la sophistique pseudo-légale.
Par principe, une pétition a vocation à être publique et c'est sûr que si on veut signer mais qu'on ne veut pas que ça se sache, il vaut mieux ne pas signer...
Il n'est même pas sûr que ce genre d'action dépende de la loi sur l'économie numérique quant à la CNIL, il y a des dispenses (cf les dispenses 6 et 7).
Mais bon, je ne crois pas que même si il y avait une déclaration à la CNIL avec tous les engagements que tu voudrais, tu serais intéressé par une signature et je ne crois pas que ceux qui sont intéressés pour signer se préoccupent de la CNIL.
Evitons l'exhibition de sentiments par trop idéologiques et restons courtois (cf. art. 2 de la charte).
Au demeurant, tu devrais plutôt te féliciter que la question soit sur le forum, ça permet d'en discuter, d'éclairer son choix voire de manifester son désaccord...
Le Conseil Scientifique, c'est suffisamment officiel ?Envoyé par Bruno
Je cite :
Le Conseil scientifique du Palais de la découverte apprenant avec surprise le projet de regroupement du Palais de la découverte avec la Cité des Sciences et de l'Industrie, souhaite l'ajournement de ce projet.
En effet, les deux établissements sont déjà regroupés dans le même programme 186 de la LOLF, et il serait souhaitable que le Ministère de la culture, qui gère ce programme 186, soit présent dans leurs deux conseils d'administration.
En revanche, créer une structure spécifique qui rassemblerait les deux établissements ne ferait faire aucune économie a l'Etat, et occasionnerait des lourdeurs administratives supplémentaires. Chercher à fusionner les deux établissements sous une même administration ne pourrait se faire sans de sérieuses difficultés puisque l'un est un EPIC et l'autre un EPCSCP. Mais surtout, les deux établissements ont des missions très différentes, complémentaires, qui expliquent parfaitement le maintien de deux structures différentes au sein du programme 186.
Il y a d'autres infos sur le site pour qui veut chercher : un loyer de 800 000 € depuis le passage en EPIC, la perte du Salon d'Honneur ou le début d'installations commerciales.
-----

). D'autre part, l'éminent physicien Jean Perrin avait obtenu qu'une partie du palais soit consacrée à la Science, et qui fut conservé grâce au succès remporté. Le site a depuis été classé aux monuments historiques.

.