On a le droit maintenant alors ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

On a le droit maintenant alors ?



  1. #1
    invitefae0b27c

    On a le droit maintenant alors ?


    ------

    Salut à tous !

    Lu dans les news de Futura :

    La justice allemande a ordonné à Fujitsu Siemens de verser une taxe de 12 euros pour chaque PC vendu afin de compenser les pertes des industries du disque, du film et de l'édition. Forte de sa victoire, l'association à l'origine de la plainte se prépare à poursuivre les autres fabricants de PC.
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5183.php

    Excellente idée ! Pourquoi ne pas prélever une taxe sur chaque voiture pour compenser les pertes de la SNCF ? Un impôt sur la nourriture achetée au détail pour soutenir les restaurateurs lésés ? Un pourcentage du salaire mensuel des gens en bonne santé pour combler le manque à gagner des médecins ?

    En tous cas j'espère qu'ils ont conscience que cette décision autorise implicitement le piratage pour les gens qui ont payé la taxe.

    MKBJ.

    -----

  2. #2
    Spock67

    Re : On a le droit maintenant alors ?

    Cela risque de donner des idées à nos chers dirigeants
    qui sont au gouvernement...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : On a le droit maintenant alors ?

    On a bien une taxe sur les supports d'enregistrement qui a la même fonction, et en même temps il est interdit de copier autrement que pour son usage personnel.
    Je ne comprends pas pourquoi cette loi n'a pas été invalidée par le Conseil constitutionnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    camaron

    Re : On a le droit maintenant alors ?

    Citation Envoyé par JPL
    On a bien une taxe sur les supports d'enregistrement qui a la même fonction, et en même temps il est interdit de copier autrement que pour son usage personnel.
    Je ne comprends pas pourquoi cette loi n'a pas été invalidée par le Conseil constitutionnel.
    Je suis 100% d'accord avec celà. On paye des taxes sur les CD, les cassettes, les disques durs, les camescopes qui peuvent enregistrer et si on enregistre sur ces supports on ait poursuivi et condamné c'est incohérent et pourtant ça passe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : On a le droit maintenant alors ?

    Citation Envoyé par M. Kiwi Blanc-Jaune
    Salut à tous !

    Lu dans les news de Futura :



    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5183.php

    Excellente idée ! Pourquoi ne pas prélever une taxe sur chaque voiture pour compenser les pertes de la SNCF ? Un impôt sur la nourriture achetée au détail pour soutenir les restaurateurs lésés ? Un pourcentage du salaire mensuel des gens en bonne santé pour combler le manque à gagner des médecins ?

    MKBJ.
    Et on pourrait instituer une taxe par personne en fonction de la capacité thoracique des gens ( débit d' air inspiré et expiré par jour ) pour dépolluer l' atmosphère.
    Il y a 40 ans il y avait un impôt sur les chiens , que l' on devrait bien rétablir en ville, pour payer le décrottage des trottoirs.
    Il y avait aussi un impôt sur les jeux de cartes, mais comme personne ne joue plus aux cartes, on a remplacé çà par les équipements informatiques ou audiovisuels..
    Quand j' avais 14 ans, en 1958, on devait avoir une carte de vélo qui côutait 5 francs, et il fallait avoir aussi une plaque accrochée sur son cadre de vélo avec le nom et l' adresse du propriétaire ( sinon on avait une amende ), et aussi une lumière avant et un feu rouge arrière ( sinon amende de 5 francs ) . On avait aussi une amende si on ne traversait pas la rue dans " les clous ! "
    Il y avait aussi un impôt sur les portes et les fenêtres.
    Et si je pouvais interroger mes grands parents ou arrière grands parents, on en retrouverait bien d' autres, en remontant jusqu' à la dîme ( impôt du au clergé ), et la gabelle ( impôt sur le sel )!

    claude27

  7. #6
    invite72b32a1f

    Re : On a le droit maintenant alors ?

    C'est bizarre, limite inquiétant cett affaire.

  8. #7
    inviteea50fb37

    Re : On a le droit maintenant alors ?

    Citation Envoyé par claude27
    Et on pourrait instituer une taxe par personne en fonction de la capacité thoracique des gens ( débit d' air inspiré et expiré par jour ) pour dépolluer l' atmosphère.
    Il y a 40 ans il y avait un impôt sur les chiens , que l' on devrait bien rétablir en ville, pour payer le décrottage des trottoirs.
    Il y avait aussi un impôt sur les jeux de cartes, mais comme personne ne joue plus aux cartes, on a remplacé çà par les équipements informatiques ou audiovisuels..
    Quand j' avais 14 ans, en 1958, on devait avoir une carte de vélo qui côutait 5 francs, et il fallait avoir aussi une plaque accrochée sur son cadre de vélo avec le nom et l' adresse du propriétaire ( sinon on avait une amende ), et aussi une lumière avant et un feu rouge arrière ( sinon amende de 5 francs ) . On avait aussi une amende si on ne traversait pas la rue dans " les clous ! "
    Il y avait aussi un impôt sur les portes et les fenêtres.
    Et si je pouvais interroger mes grands parents ou arrière grands parents, on en retrouverait bien d' autres, en remontant jusqu' à la dîme ( impôt du au clergé ), et la gabelle ( impôt sur le sel )!

    claude27

    Faut pas confondre... Un impôt va à l'état (théoriquement donc à tout le monde), c'est la base de notre système, et c'est TRES BIEN... Une taxe comme la taxe Allemande, elle, est scélérate, parce qu'elle subventionne une association de COMMERCANTS...

Discussions similaires

  1. Le solaire concentré : maintenant !
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 205
    Dernier message: 27/09/2007, 21h18