Et un de plus... le cheval.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Et un de plus... le cheval.



  1. #1
    inviteb73ce398

    Bonjour,

    Dans la serie: "que nous reste-t-il a cloner", il y en a un de moins, le cheval. Une equipe italienne a fait porter son clone a une jument qui du coup a accoucher de son jumeau... Juste pour rappeler que le clonage n'est pas une parti de plaisir, sur 840 tentatives de transfert de noyau in vitro, seul 24 embryons se sont developpes jusqu'a un stade preimplantatoire. Sur les 17 embryons implantes, 4 ont commence a se developper, 2 embryons sont morts a moins de 30 jours de developpement, un a 6 mois et le dernier est arrive a terme sans probleme.
    Bien evidemment, certains se sont mis a rever de pouvoir cloner leur chevaux de courses ultra performant, mais l'association US qui chapote tout ca a declarer que les clones seront banis des courses hippiques et que de toute facon, il ne suffit pas de cloner une bete de course pour donner naissance a une bete de course. L'entrainement y est pour beaucoup.
    Ces infos sont visible sur le Washington Post d'aujord'hui, Le Monde et la source est la revue Nature (j'ai la flemme de mettre les liens... )

    -----

  2. #2
    Futura

    Il y a plus simple comme lien : Futura-Sciences

    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2321.php

    tout frais de ce matin !

    Futura
    Just do it !

  3. #3
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Futura
    Il y a plus simple comme lien : Futura-Sciences

    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2321.php

    tout frais de ce matin !

    Futura
    Effectivement, je l'ai juste vu quand j'ai envoye le message... pas elu meilleur site d'info scientifique pour rien

  4. #4
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par Igothigh
    effectivement, je l'ai juste vu quand j'ai envoye le message... pas elu meilleur site d'info scientifique pour rien
    Oui, je l'ai vu aussi et ce qui m'a interpellé (le mot est un peu fort...enfin bref!), c'est que le clonage était interdit jusqu'à aujourd'hui... forcément on n'y arrivait pas!!! et à partir d'aujourd'hui... on va revoir ça...il faut bien que les expéreinces servent à qqchose....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite856fc816

    de toute facon, il ne suffit pas de cloner une bete de course pour donner naissance a une bete de course. L'entrainement y est pour beaucoup.
    ben voyons ... c est pour ça que la descendance des champions est pas recherchée du tout !

    a mon humble avis, si le truc est au point, c est super bon bizness (on parle de cloner des winners, pas le percheron de tonton Louis)
    'et hop une copie conforme, de la Joconde dans mon musée personnel'
    ... encore un truc qui pue la pompe a fric (mais faut bien le chercher ou il est !)

    ps : aucune animosité envers les tontons Louis ...

  7. #6
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par zashamm
    ben voyons ... c est pour ça que la descendance des champions est pas recherchée du tout !
    Et combien de descendants de champion sont des champions? (c'est une vraie question, je n'y connais rien).

    si le truc est au point, c est super bon bizness (on parle de cloner des winners, pas le percheron de tonton Louis)
    Evidemment, autant compare un tractopelle a une Ferrari en terme de performance sur route (parce qu'en terme de retournement de terrain, il n'y a pas photo non plus ), mais il n'y a aucune garantit sur le succes. Et si les comites de courses interdisent la presence de clone dans les courses hippiques, le "business" va tourner court. Et dans l'etat actuel des choses 1/800 tentative de clonage reussi, on ne peut pas dire que ce soit rentable non plus. Sans compter le vieillissement premature des clones obtenus jusqu'a present. Bref, ce n'est pas au point et meme si on peut predire que ca va s'ameliorer, on ne peut pas vraiment dire quand.

  8. #7
    invite856fc816

    Et combien de descendants de champion sont des champions?
    j en sais rien non plus ...
    mais ce qui compte c est qu il y ait des pigeons qui soient prets a banquer pour une copie genetique ...

    en fait, en dehors de la prouesse techno-biologique -et du galop d essai en vue de l application a l Homme - , j ai toujours pas saisi l interet de se passer de la methode naturelle quand sont a disposition des representants + que nombreux (cheval, brebis, grenouilles mouches, bacteries ...) ... je veux dire, les chercheurs essairaient de sauver une espece en voie de disparition ou un truc ethiquement defendable, ils allieraient pas l utile a l agreable ?

  9. #8
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par zashamm
    les chercheurs essairaient de sauver une espece en voie de disparition ou un truc ethiquement defendable, ils allieraient pas l utile a l agreable ?
    C'est un des arguments avances et assez facile a faire valoir pour justifier le clonage de multiple espece.
    j ai toujours pas saisi l interet de se passer de la methode naturelle quand sont a disposition des representants + que nombreux (cheval, brebis, grenouilles mouches, bacteries ...)
    Il y a des arguments pour et contre et c'est pour cela que le clonage suscite autant de passion (surtout quand on touche a l'homme) parce que la frontiere entre les dangers et les avantages n'est pas tres claire.

Discussions similaires

  1. Cheval de troie
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 12h11
  2. Cheval de troie
    Par invite81aad21a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 17h09
  3. cheval de troie......
    Par mélissa1313 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/07/2006, 20h10
  4. cheval de troie
    Par invite10cfea44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 09h36
  5. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48