Nobel physique 2008
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nobel physique 2008



  1. #1
    Rincevent

    Nobel physique 2008


    ------

    Le Nobel de physique est tombé : ici

    - Yoichiro Nambu pour son travail précurseur sur les brisures spontanées de symétries en physique des particule (cf. les bosons de Nambu-Goldstone comme on les appelle parfois)

    - Makoto Kobayashi et Toshihide Maskawa pour l'introduction de la matrice CKM introduite pour expliquer la violation de CP et qui supposait l'existence d'une 3ième génération de quarks qui fut effectivement découverte...

    je connais quelqu'un qui va nous pondre une news sur tout ça

    -----
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  2. #2
    mariposa

    Re : Nobel physique 2008

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    Le Nobel de physique est tombé : ici

    - Yoichiro Nambu pour son travail précurseur sur les brisures spontanées de symétries en physique des particule (cf. les bosons de Nambu-Goldstone comme on les appelle parfois)

    - Makoto Kobayashi et Toshihide Maskawa pour l'introduction de la matrice CKM introduite pour expliquer la violation de CP et qui supposait l'existence d'une 3ième génération de quarks qui fut effectivement découverte...

    je connais quelqu'un qui va nous pondre une news sur tout ça
    Merde c'était mon tour.

  3. #3
    inviteb2371f71

    Re : Nobel physique 2008

    Bonjour,

    je voudrais réagir à cette annonce... non pas parce que je suis contre les nobel, la physique (au contraire ^^) ou contre tout simplement pour jouer mon ch...
    J'ai entendu qu'un polémique en Italie était née parce qu'un physicien utalien aurait postulé tout ce qui a été utilisé par les japonais qui viennent d'avoir le nobel avant tout le monde...et qu'il n'a pas été "nobélisé"

    Je n'en sais pas plus que ça parce que la physique des particules c'est trop loin dans mon cerveau et que je ne comprends plus grand chose.. mais qu'en-est-il ? Est-ce effectivement le cas pour ce physicien italien ?

    Merci de me répondre

  4. #4
    invitedb325deb

    Re : Nobel physique 2008

    bonjour,

    son nom pourrait peut être aider les personnes pouvant potentiellement te répondre.... cela dit, je pense qu'il doit exister une pelleter de personne s'estimant spolier de leur nobel !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2371f71

    Re : Nobel physique 2008

    rebonjour,

    ben j'aimerais bien avoir le nom .. je vais fouiller...

    me revoilà .... (oui j'ai cherché entre temps....)

    voici l'article de yahoo news ...
    http://fr.news.yahoo.com/afp/2008100...s-c2ff8aa.html

    A plus tard

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nobel physique 2008

    C'est Cabibbo. Son nom est cité dans l'actualité de Futura-Sciences. Et ce point a été largement abordé dans la discussion qui a suivi : http://forums.futura-sciences.com/co...-lhonneur.html

    Pour remettre les Nobels et les critères de choix à leur place, lire le n° d'octobre de La Recherche.

    Je ferme donc cette discussion et je renvoie pour la suite à celle qui est référencée ci-dessus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Prix nobel 2008 en Médecine
    Par inviteecedecbd dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2008, 09h53
  2. Prix Nobel de médecine et de physiologie 2008
    Par piwi dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 19h04
  3. nobel physique 2004
    Par mtheory dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2004, 16h17