Une méduse potentiellement "immortelle" se multiplierai dans les océans du globe ...
http://news.nationalgeographic.com/n...ish-swarm.html
-----
Une méduse potentiellement "immortelle" se multiplierai dans les océans du globe ...
http://news.nationalgeographic.com/n...ish-swarm.html
Tout ceci est très .. bizarre .. Rien que le fait de savoir que cette "auto-régénération" est naturellement possible impressionne.
Mais ce qui m'interroge le plus est: Pourquoi la sélection naturel a permis a cette espèce, et seulement celle ci, d'avoir une tel capacité.
Pourquoi n'a aucun sens. À la rigueur on peut se demander comment. Mais je pense qu'on n'aura au mieux que des réponses ad hoc comme certains s'efforcent d'en donner parce qu'ils se croit obligés de justifier et d'expliquer tous les détails d'une évolution qui se perd dans le passé et dont on ne peut reconstituer que les grandes lignes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui, c'est très vraie mais bien dommage aussi ;(. Une autre question que je me pose est en rapport avec la véracité de l'article, car après quelques (rapide) recherches il est plutôt difficile de trouver quoi que ce soit en rapport avec cette méduse.Pourquoi n'a aucun sens. À la rigueur on peut se demander comment. Mais je pense qu'on n'aura au mieux que des réponses ad hoc comme certains s'efforcent d'en donner parce qu'ils se croit obligés de justifier et d'expliquer tous les détails d'une évolution qui se perd dans le passé et dont on ne peut reconstituer que les grandes lignes.
Euh... tu as essayé google ?
Ben si ça a un sens !! La réponse est la même que pour toute évolution d'une forme de vie : sa survie. La régénération est de toute évidence une solution pour mieux résister aux agressions de la nature.
par mutations & sélection naturelle !À la rigueur on peut se demander comment
La rareté de cette aptitude à se régénérer est sans-doute dûe à la faible probabilité d'avoir une série d'évolutions vers la régénération.
Enfin, je pense que cette méduse pourrait être la source de beaucoup de recherches pour un élixir de jouvence... est-ce une bonne chose ?
L'homme est-il assez sage pour posséder un élixir de jouvence... je trouve cette question assez intéressante, car il ne fait aucun doute pour moi, que l'homme puisse un jour, être rendu immortel (cf. progrès de la science depuis un siècle)
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
A noter que si on sait que certains arbres peuvent vivre a priori indéfiniment (4500 ans pour le record mesuré) on soupçonne certains animaux, capables de se reproduire pendant plus de cent ans, d'avoir une espérance de vie illimitée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_...des_Seychelles
La tortue que Charles Darwin avait adopté est morte en 2006 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harriet_la_tortue
Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire , la régénération existe déjà ( cf le lézard ) .
Ps : Je pense que l'Humain ne peut pas être immortel ( sur un plan ethique pas scientifique )