Quid hoc pellicula est ?
-----
Quid hoc pellicula est ?
bonjour,
Nébuleuse ?
a++
ReEnvoyé par hottinjclbonjour,
Nébuleuse ?
a++
Oui... mais plus exactement ?
re,
Excuses le retard
planétaire ?
Y a pas de mal...Envoyé par hottinjclExcuses le retard
Euh non, pas que je sache...planétaire ?
elle fait parti de l' hémisphére nord ?
re, apparement il n' y a plus personne à cette heure-ci sur le forum, j' ai l' impression de vraiment me sentir.... seul.
Hémisphére nord, nan laisses tomber, question trop rapide de ma part.
Hémisphére sud je pense, disons dans la caréne.
Plein Sud mon capitaine... "L'objet" auquel elle appartient a été mentionné par Amerigo Vespucci dans le compte-rendu de son voyage en 1503-1504...Envoyé par hottinjclelle fait parti de l' hémisphére nord ?
je dirais que c'est un reste de supernova dans un des Nuages de Magellan.
Tout ceci est exact mais il manque quelques précisions...Envoyé par Gilgameshje dirais que c'est un reste de supernova dans un des Nuages de Magellan.
P.S. : avis aux participants - d'ailleurs à partir de quand une énigme est-elle élucidée ? Car ce qui est écrit dans le dernier message est parfaitement exact, mais il faudrait mieux "cibler" l'objet en question, non ?
S'rait-y pas la supernova de Kepler ?
http://us.st11.yimg.com/store1.yimg...._1884_18122998
Non... Alors il s'agit bien d'une supernovae (ou de ce qui en reste), dans l'un des nuages de Magellan (lequel ?), et elle est située à 50 000 fois la distance à laquelle une unité astronomique sous-tend un angle d'une seconde d'arc...Envoyé par DonPanicS'rait-y pas la supernova de Kepler ?
http://us.st11.yimg.com/store1.yimg...._1884_18122998
YepEnvoyé par DonPanic
Elle est tout juste âgée de quelques milliers d'années...
*Envoyé par KarmaStuffTout ceci est exact mais il manque quelques précisions...
P.S. : avis aux participants - d'ailleurs à partir de quand une énigme est-elle élucidée ? Car ce qui est écrit dans le dernier message est parfaitement exact, mais il faudrait mieux "cibler" l'objet en question, non ?
Imho ce n'est pas très important parce que l'intérêt est de débusquer le bestiau ; conceptuellement par contre c'est intéressant .
Pratiquement je pense que c'est à l'auteur de l'énigme de fixer la barre.
salut
'lutEnvoyé par GilgameshImho ce n'est pas très important parce que l'intérêt est de débusquer le bestiau
Bah justement, qu'entends-tu par "débusquer le bestiau" ? Parce-que tu as débusqué le bestiau finalement, et DonPanic a aussi débusqué le bestiau...
Could you translate please ?conceptuellement par contre c'est intéressant
On l'a débusqué ensemble : imaginons que DonPanic n'ai pas reconnu de prime abord le faciès d'une enveloppe de SN et qu'après mon post il se soit dit << Allons chez notre amis Google Image chasser la supernova ! >> et hop il tombe sur la bonne. Les posts se font la courte échelle et le gagnant est collectif.Envoyé par KarmaStuff'lut
Bah justement, qu'entends-tu par "débusquer le bestiau" ? Parce-que tu as débusqué le bestiau finalement, et DonPanic a aussi débusqué le bestiau...
Mais si on veut mettre une règle quand même pour ne donner qu'un seul gagnant convenons que celui qui lance l'énigme défini le niveau de réponse exigé, avec peut être des regle d'usage. Dans le cas présent, je pense que c'était assez facile et que trouve le nom de l'objet défini le vaincoeur. Pour tous les astres présentés dans leur globalité on pourrait demander le nom, et de façon général on pourrait faire de même pour tout ce qui porte un nom.
Conceptuellement intéressant : je veux dire par là que définir "le" vaincoeur, c'est à dire "le" niveau de réponse a partir duquel on donne l'énigme comme résolue n'est pas trivial.Could you translate please ?
Ah bon ? SNR N132D c'était le nom ?
Pas la date limite de fraicheur ?