A-t-on retrouve Atlantis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A-t-on retrouve Atlantis?



  1. #1
    invitedaba4692

    A-t-on retrouve Atlantis?


    ------

    L'Atlantis retrouvée avec Google Earth ?!

    Une structure particuliere retrouvee au fond de l'Ocean. Il est difficile d'imaginer quel phenomene naturelle pourait etre a l'origine de cet structure, d'autant qu'il semble qu'elle soit unique.
    Ma theorie serait :1) soit un probleme liee a la maniere dont Google assemble les images du fond des oceans, 2) Une blague de premier Avril un peu en avance..

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : A-t-on retrouve Atlantis?

    si tu regardes 200~250km plus à l'est il y a d'autres quadrillages de ce type. Mon hypothèse: les quadrillages représentent le parcours du bateau qui a relevé la profondeur de l'océan et il apparaît en creux à cause d'un artefact de calcul ou de calibrage de l'instrument. Mais c'est purement pifométrique.

  3. #3
    fenkys

    Re : A-t-on retrouve Atlantis?

    L'article ne fournit aucune information capable de se faire une opinion. Il n'a aucune valeur. En particulier il passe sous silence deux informations très interessantes : la profondeur et les dimensions de cet objet. Il est clair qu'entre 100m de profondeur et 3.5 miles, la conclusion varie.

    Quant à considérer la source (le Sun) comme un journal sérieux. Allez voir et faites vous une opinion. Et je doute que le qualificatif sérieux résiste à une analyse même superficielle

    Un dernier point, tu regardes l'image. On y voit des lignes. Regardes la disposition des lignes. Est ce que tu penses vraiment que les atlantes étaient si fachées avec la regle et l'équerre que ça pour tracer des murs aussi tordus ?

  4. #4
    invitedaba4692

    Re : A-t-on retrouve Atlantis?

    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    L'article ne fournit aucune information capable de se faire une opinion. Il n'a aucune valeur. En particulier il passe sous silence deux informations très interessantes : la profondeur et les dimensions de cet objet. Il est clair qu'entre 100m de profondeur et 3.5 miles, la conclusion varie.

    Quant à considérer la source (le Sun) comme un journal sérieux. Allez voir et faites vous une opinion. Et je doute que le qualificatif sérieux résiste à une analyse même superficielle

    Un dernier point, tu regardes l'image. On y voit des lignes. Regardes la disposition des lignes. Est ce que tu penses vraiment que les atlantes étaient si fachées avec la regle et l'équerre que ça pour tracer des murs aussi tordus ?
    Encore faudrait-il que se soit des murs sachant que la superficie de cette structure est equivalente au pays de Galles. L'une des arretes de ce rectangle mesure plus de 150 km...
    Ambrosio me semble avoir une hypothese plutot valide. Reste a savoir ce qui a bien put se passer a dans cette zone pour que ce soit si apparent. Un capitaine a moitiee ivre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite986312212
    Invité

    Re : A-t-on retrouve Atlantis?

    en fait ces cartes des fonds marins sont obtenues par interpolation à partir de données de diverses campagnes de mesure. Il y a eu des quadrillages systématiques et aussi des mesures le long des routes maritimes, donc divers bateaux, divers instruments, avec peut-être des problèmes de navigation à l'ère pré-gps... tu as un bon exemple de ce que ça donne 250~300km à l'ouest de l'Irlande: on voit des bandes Est-Ouest régulièrement espacées en creux, correspondant à une campagne de mesures systématiques, et aussi des lignes en relief plus dispersées, correspondant à des navires ayant suivi les routes maritimes. Manifestement, les instruments n'étaient pas calés de la même façon pour tout le monde.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : A-t-on retrouve Atlantis?

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitedaba4692

    Re : A-t-on retrouve Atlantis?

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    en fait ces cartes des fonds marins sont obtenues par interpolation à partir de données de diverses campagnes de mesure. Il y a eu des quadrillages systématiques et aussi des mesures le long des routes maritimes, donc divers bateaux, divers instruments, avec peut-être des problèmes de navigation à l'ère pré-gps... tu as un bon exemple de ce que ça donne 250~300km à l'ouest de l'Irlande: on voit des bandes Est-Ouest régulièrement espacées en creux, correspondant à une campagne de mesures systématiques, et aussi des lignes en relief plus dispersées, correspondant à des navires ayant suivi les routes maritimes. Manifestement, les instruments n'étaient pas calés de la même façon pour tout le monde.
    Merci, c'est tres instructif. J'espere que la prochaine version de google Earth sera plus precise.

Discussions similaires

  1. Atlantis
    Par invite51da796b dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 17h39
  2. je retrouve plus ma corbeille!
    Par invite4013056e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 21h18
  3. je me retrouve plus
    Par invite259c2676 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 20h51