Bonjour à tous,
j'ai eu connaissance d'un nouveau programme us, un avion à propulsion hydrogéne(ramjet/scramjet)/MHD, les tests serait effectuer dans le sud marocain (region de TAN TAN).
Si vous savez plus ...JTAC
-----
Bonjour à tous,
j'ai eu connaissance d'un nouveau programme us, un avion à propulsion hydrogéne(ramjet/scramjet)/MHD, les tests serait effectuer dans le sud marocain (region de TAN TAN).
Si vous savez plus ...JTAC
En tout cas, ce ne serait sûrement pas un avion écolo. L'hydrogène, il faut le produire. Et un moteur à hydrogène a un bien moins bon bilan "du puits à la roue" qu'un moteur à carburant classique, du fait des réactions chimiques nécessaires pour transformer un combustible (généralement le gaz naturel) en hydrogène.
Pour répondre a ton message cécile,
je trouve que ces toujours mieux que le pétrole, mais le programme est un projet hybride d'avion à grande vitesse hydrogéne/MHD.
JTAC
"je trouve que ces toujours mieux que le pétrole"
sauf si il faut du pétrole (ou du gaz) pour produire l'hydrogène ... (non c'est pas comme à l'école, l'hydrogène industriellement n'est pas produit avec une pile électrique, mais en réformant du gaz naturel)
Bonjour,
La prochaine fois que je vois le mot écologie utilisé à tort et à travers ! Bou !
Un avion par définition n'a rien d'écologique, qu'il soit solaire, en fibres de mais ou en papier-carton ! Il n'est pas utile pour l'humanité (je donnerai deux exceptions, les canadairs et les transporteurs d'organes), et demande pour sa fabrication, son usage et son démantelement énormément d'énergie,et d'espace, soit :
- comme toute production d'énergie à des effets écologiques pervers (pollutions, destructions d'écosystèmes, destruction de la biodiversité)
- comme toute utilisation d'espace par l'Homme va à l'encontre des écosystèmes et de la biodiversité
Il est donc ANTI - ECOLOGIQUE !
Bonjour,
Hypersonique = beaucoup d'énergie doncc'est anti-écologique.
@+
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Moi j'ai eu vent du "SmartFish", un avion Suisse à l'hydrogène allant jusque Mach 0,85.
http://www.smartfish.ch/index.cfm/fu...w/path/1-2.htm