effets des ondes électromagnétiques sur le cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

effets des ondes électromagnétiques sur le cancer



  1. #1
    invitea0ea4e0a

    Question effets des ondes électromagnétiques sur le cancer


    ------

    Tout le monde sait que notre société actuelle baigne dans un champ d'ondes électromagnétiques et que celles-ci ne sont pas sans effets sur l'homme et tous les organismes vivants...
    Actuellement, je suis étudiante et je dois rédiger un mémoire sur une période d'une année. Une vingtaine de sujets nous sont proposés parmi lesquels j'ai choisi "les ondes électromagnétiques et la matière vivante". Depuis des années je m'intéresse aux sciences, à la médecine et à la recherche (en particulier contre le cancer). Dans mon travail, je cherche à prouver les effets positifs ou négatifs que peuvent avoir les ondes électromagnétiques sur notre organisme. J'ai pu lire de nombreux documents à ce sujet, mais je cherche encore une thérapie contre le cancer utilisant les ondes électromagnétiques et qui ne soit pas la radiothérapie. Je sais également que les Russes sont très en avance à ce niveau-là et cela m'intéresserait de savoir plus précisément ce qu'ils font. Suite aux différentes thérapies qui peuvent exister, j'aimerais également connaître leurs noms et savoir comment elles fonctionnent. Ce qui m'intéresse aussi sont les réactions de la cellule face aux ondes électromagnétiques. Et plein de choses encore!

    -----

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : effets des ondes électromagnétiques sur le cancer

    Salut,
    En ce moment une discution s'ammorce sur le sujet :
    http://forums.futura-sciences.com/thread34099.html

    A++

  3. #3
    invited3b724e1

    Re : effets des ondes électromagnétiques sur le cancer

    j'ai lu qu'en utilise une nouvelle technique reposant sur le principe de propagation inverse des ondes sonores pour localiser et tuer des tumeurs dans le cerveau ( mais ce ne sont ps des ondes electromagnétique .......

    Pour les ondes electromagnétique, je lis souvent que :" on remarque une augmentation du risque de cancer en presence d'ondes electromagnétiques mais leurs effet sur les cellules n'est pas encore démentré ..."

    Comme pour masque quelquechose

  4. #4
    invitedbb42293

    Re : effets des ondes électromagnétiques sur le cancer

    Salut,
    Tu trouveras une mine d informations sur le site que l heretique a annoce. Tu pourras apprendre qu hierarchiquement les ondes electromagnetiques ou les champs electromagnetiques semblent commander les organes vivant avant les signaux chimiques.
    Tu trouveras des articles sur la pollution electromagnetiques des reseaux de distributions d electricite ainsi que des antennes radio pour la radio ou le telephone mobile. Tu trouveras aussi dews info sur des types de therapie a base de champ EM. Tu trouveras aussi un nombres importants de references dans des journeaux scientifiques de qualite. Cela pourra t aider pour realiser tes recherches j espere.
    J ai d autres liens plus ou moins douteux sur des recherches faites par les russes, je fais essayer de te les retrouver.
    A+
    Vinze

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbb42293

    Re : effets des ondes électromagnétiques sur le cancer

    Salut Yaccine,
    Je sais qu il y a une staru up en Israel qui utilise les ondes ultra sonique pour traiter les tumeurs dans le cerveau. C est le meme principe que l echographie mais en haute puissance. J ai visite leur locaux et vu leur prototype. D apres des echos que j ai eu ca a l air de bien marcher.
    C est une machine qu on utilise en conjonction avec un scanner MRI qui image le cerveau et la tumeur. Des tirs USonores visible grace a l imagerie permette de localiser tres precisement le tir sur la tumeur. Quand la calibration est terminer des tirs haute puissance sont generes pour traiter la tumeur.
    A+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : effets des ondes électromagnétiques sur le cancer

    Prière de ne pas mélanger électromagnétisme et ultrasons. Quant à

    Tu pourras apprendre qu hierarchiquement les ondes electromagnetiques ou les champs electromagnetiques semblent commander les organes vivant avant les signaux chimiques.
    je ne dirai pas ce que j'en pense par courtoisie.

    Cette discussion est bien mal partie et risque de subir un traitement chirurgical de la part des modérateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitedbb42293

    Re : effets des ondes électromagnétiques sur le cancer

    Salut JPL,
    Je ne souhaite en aucun cas froisser tes convictions scientifiques, alors je suis desole de t avoir deranger avec mon dernier post. Ce que je raconte est en relation avec le site d un groupe de chercheur americain voir, http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/Marino/CV.html

    D ailleur je serais ravi d avoir ton avis avise de moderateur sur ces articles. Une discussion est en cours en ce moment sur le forum biologie intitulee "bioelectricite"....bonne lecture et a bientot j espere.
    Vinze

Discussions similaires

  1. TPE 1S, effets des ondes électromagnétiques
    Par invitea9b3c24a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2012, 22h55
  2. [Biologie végétale] Effets des ondes électromagnétiques sur les plantes
    Par Narfcois dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2011, 20h48
  3. interférences des ondes éléctromagnétiques
    Par invitefa9af38d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 15h35
  4. La vitesse des ondes electromagnetiques ?
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Physique
    Réponses: 93
    Dernier message: 16/05/2007, 10h35
  5. effets des ondes électromagnétiques sur le cancer
    Par inviteea229098 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 11h50